Une participation aux Pan Am Series II pour Léanne Gaudreault

Par Zakary Mercier
Une participation aux Pan Am Series II pour Léanne Gaudreault
Léanne Gaudreault (Photo : Gracieuseté)

Léanne Gaudreault prendra part aux prochains Pan Am Series II de taekwondo qui se dérouleront du côté de Heredia, au Costa Rica. L’étudiante de l’école secondaire Le boisé tentera de poursuivre sur sa lancée.

La jeune athlète s’est démarquée cette saison chez les moins de 46 kg. Elle a été sacrée championne québécoise et a terminé au second rang au Canada. C’est donc rempli de confiance et gratitude que Gaudreault se dirige en Amérique centrale. « J’ai vraiment hâte de démontrer ce dont je suis capable sur une grande scène comme celle-là. Je vois ça comme un beau cadeau qui récompense tous les efforts que j’ai mis au cours des dernières années. Je me sens choyée de pouvoir aller vivre une aussi belle expérience. »

Son entraîneur Jean Faucher se réjouit pour sa protégée qui ne cesse de s’améliorer. « Je suis réellement fébrile. Elle a connu toute une année et une excellente progression. Je suis certain qu’elle possède tous les éléments pour faire bonne figure là-bas. »

Il s’agira également d’un périple tapissé de premières fois. « C’est mon premier voyage à l’international, autant dans la vie en général que dans mon sport. Je n’ai jamais pris l’avion non plus, alors ça va être plusieurs premières expériences. Je suis un peu nerveuse, mais je compte bien en profiter au maximum. »

La compétition s’échelonnera du 1er au 3 juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
1 mois

Bonne chance Léanne!