Une nouvelle chimie à développer chez le Titan

Depuis la fin de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, le Titan de Princeville affiche un rendement en dents de scie. 

Si la défaite contre les Cobras de Terrebonne était prévisible dimanche, l’équipe a été surprise par les Rangers de Montréal-Est deux jours plus tôt et par le VC de Laval la semaine précédente. 

Face aux Cobras, les protégés de Guillaume St-Denis n’ont tout simplement pas fait le poids. Ils ont été lessivés 9 à 1. L’entraîneur a reconnu que pour espérer battre les Cobras, sa troupe doit friser la perfection. Tous les joueurs doivent offrir leur meilleur rendement, ce qui n’a pas été le cas. 

Pas contre, face aux Rangers et au VC, la formation de L’Érable était chaque fois en contrôle, avant de laisser filer une avance au dernier tiers et de s’incliner. 

Avec l’arrivée de nouveaux venus, St-Denis a soulevé qu’il y a une certaine chimie à développer et que visiblement des ajustements s’imposent. Il ne se montre toutefois pas inquiet. Il a pleinement confiance aux joueurs en place. 

Considérant que les Cobras s’avèrent dans une classe à part et que le championnat du calendrier régulier ne semble être qu’une formalité, le Titan espère conclure la saison régulière au deuxième rang du classement général. Une chaude lutte est à prévoir, entre autres, avec le Collège Français de Longueuil, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et les Panthères de Saint-Jérôme. 

« Depuis la période des fêtes, le deuxième rang du classement général s’avère notre objectif. Pour y arriver, il faudra faire preuve de constance et arriver à « closer » nos matchs », a insisté le pilote du Titan. 

Ce dernier, par ailleurs, est toujours privé de quelques joueurs clés, notamment Vincent Trudel, Frédéryck Janvier et William Robitaille. Leur état de santé est évalué d’une semaine à l’autre. 

Le Titan, qui a perdu trois de ses quatre dernières rencontres, reprendra l’action, vendredi (27 janvier) à 20 h, au domicile de l’Everest de la Côte-du-Sud. Cette dernière formation revendique une fiche de 17-14-1-0. Deux jours plus tard, dans un duel important dans la course à la deuxième position du classement général, la troupe de Guillaume St-Denis croisera le fer avec le Collège Français à Longueuil. Au moment d’écrire ces lignes, les deux équipes totalisaient 52 points au classement et le Collège Français avait disputé un match de moins que ses rivaux princevillois.