Une montée en flèche pour le Club natation des Bois-Francs 

Le Club de natation des Bois-Francs a connu du succès lors d’une compétition à Boucherville, les 25 et 26 mars. 

t

Le club a été représenté par 22 athlètes de 11 ans et plus. Un impressionnant total de 32 médailles ont été récoltées (sept d’or, 14 d’argent et onze de bronze), alors que plusieurs records du club ont été battus dans tous les groupes d’âge.

Les 11-12 ans ont impressionné par leurs belles performances. Laurence Nault a remporté l’or au 800 m libre, avec une amélioration de 21 secondes.

Elle a monté sur la 2e marche du podium au 200 m brasse (amélioration de 28 secondes) et au 400 m libre. 

Angelica Allard a réalisé plusieurs records du club et remporte l’or au 100 m libre ainsi que l’argent au 50m libre et au 50 m dos. Elle se hisse au 3e rang au 400 m libre avec une spectaculaire amélioration de 47 secondes.

Les 13-14 ans ont aussi livré de belles performances. Victor Soare revient avec quatre médailles d’or et deux d’argent.

Chez les 15 ans et plus, Alyzée Moisan remporte le bronze en passant sous la barre des 36 secondes au 50 m brasse.  

Julien Rivest remporte l’or au 200 m 4 nages (amélioration de 9 secondes).  

Marie-Soleil Hébert a fait un beau retour sur les podiums avec le bronze au 100m brasse.  

On ne peut assurément pas passer sous silence le record du club qui datait de 18 ans (2005) réalisé par Gregory Kozlov, en catégorie générale, au 400 m libre en 4:21, avec une amélioration de 9 secondes, remportant ainsi la médaille d’argent.

Sur un total de 12 clubs présents (419 athlètes), le CNBF a participé à 52 finales.

L’entraineur Mohamed Galdem affirme être bien satisfait de cette compétition, où 100% des nageurs ont réalisé des améliorations.  

«Les athlètes ont livré de solides performances et le plaisir était au rendez-vous», déclare-t-il, voyant, espèrant que ses protégés garderont cette cadence et cette motivation.  

Le club remercie les parents qui étaient dans les gradins pour leur support et leur encouragement. Il dit aussi merci à Cathie Bergeron (responsable aquatique de la piscine Édouard-Dubord) pour avoir permis aux athlètes de vivre un camp d’entrainement durant la relâche, ce qui a donné une belle lancée au Club.

« Le club est en plein essor et amorce sa saison printanière avec une popularité grandissante», conclut le CNBF.