Une longue convalescence attend Danick Crête
VICTORIAVILLE. Danick Crête devra s’armer de patience. Non seulement son genou droit a été disloqué, mais les quatre ligaments principaux ont été déchirés, de façon plus ou moins importante.
Une intervention chirurgicale mineure a été pratiquée la semaine dernière pour replacer son articulation. On lui a également installé un plâtre afin que son genou demeure immobile. Le défenseur de 18 ans des Tigres de Victoriaville sera de nouveau opéré le mardi 17 mars, à Sherbrooke, soit une semaine après avoir été blessé.
À l’issue de cette autre opération, il devra se soumettre à de multiples séances de physiothérapie. Sa période de convalescence durera plusieurs mois. «Tout dépend des résultats obtenus avec la physiothérapie», a laissé entendre le numéro 13 des Tigres.
Ce dernier s’est blessé lors d’une séance d’entraînement. Il luttait pour la rondelle avec un coéquipier le long de la bande. Celui-ci n’aurait pas apprécié une mise en échec, ce qui aurait provoqué une altercation entre les deux joueurs. Ces derniers ont alors chuté sur la glace. Sous le poids de son coéquipier, le genou de Crête s’est disloqué.
En raison de la douleur, le défenseur a été transporté au centre hospitalier en ambulance. «Sur le coup, ça a fait mal, mais j’étais loin de me douter de la gravité de la blessure», a souligné le principal intéressé.
Malgré sa convalescence, Danick Crête a répété qu’il demeurera dans l’entourage de l’équipe. Il complétera sa session au cégep de Victoriaville et il continuera de se présenter aux entraînements quotidiens des Tigres. Il retournera au domicile familial seulement quand la saison sera terminée.