«Une expérience incroyable» – Pascal Laberge
HOCKEY. Pascal Laberge a fait parler de lui pour les bonnes raisons lors de son passage au Match des espoirs de la Ligue canadienne de hockey, à Vancouver.
S’alignant avec l’Équipe Orr, il a participé à tous les buts des siens. Il a touché la cible à deux reprises et a ensuite été complice du but gagnant de son compatriote dans la LHJMQ, Pier-Luc Dubois.
L’attaquant des Tigres de Victoriaville a été nommé joueur du match. «Ça a été une expérience incroyable. Je voulais bien performer là-bas. Représenter les Tigres a aussi été plaisant. Ça leur donne une belle vitrine», a-t-il fait savoir.
Aidant d’une telle manière la formation de l’ancienne gloire des Bruins de Boston en ayant le dessus 3 à 2 sur le coloré animateur Don Cherry, Laberge s’est également attiré le regard des recruteurs. Présentement répertorié 31e meilleur espoir nord-américain en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, le porte-couleurs des Félins, grâce à sa prestation, a laissé sa carte de visite.
Le patineur de 17 ans désirait, par ailleurs, dissiper les doutes quant à ses blessures au poignet. Auparavant, deux fractures à sa main gauche lui ont fait rater quelques rencontres.
«Malgré les blessures, je voulais prouver que j’étais parmi les meilleurs de ce groupe. Je suis arrivé à Vancouver avec l’objectif de montrer ce dont j’étais capable de faire et j’y suis parvenu», a-t-il laissé entendre.
Cette saison, il a affiché une nette progression. À sa deuxième campagne dans le circuit Courteau, il a déjà dépassé de 10 points son total de l’an dernier (10 buts, 21 aides), et ce, en 21 matchs de moins. En 37 sorties cette saison, le numéro 9 des Félins affiche un dossier de 14 buts et 27 passes.