Une équipe en santé, la priorité de coach Mallette
Carl Mallette ne semblait pas trop affecté par la défaite de 3 à 2 subie en fusillade contre les Cataractes de Shawinigan, mercredi soir, au Colisée Desjardins. L’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville est plutôt préoccupé par l’état de santé de certains de ses joueurs.
Il espère ultimement que tous ses protégés seront en mesure d’amorcer les séries éliminatoires au sommet de leur forme. Avant de penser aux séries, les Tigres doivent composer avec un périple en Abitibi. Ils quitteront la région, jeudi matin, vers 8 h.
Gabriel D’Aigle devrait disputer les deux derniers matchs du calendrier régulier, à Rouyn-Noranda vendredi et à Val-d’Or samedi.
Les défenseurs Maddox Labre et Loic Mburanumwe et l’attaquant David-Alexandre Coulombe (Titan de Princeville) accompagneront la formation en Abitibi. Des vétérans devraient bénéficier d’un peu de repos, si la situation s’y prête.
« Il faut absolument reposer certains joueurs. Ceux-ci ont été ciblés. J’ai d’ailleurs senti de la fatigue ce soir (mercredi) », a mentionné Mallette.
Outre les résultats, l’entraîneur veut que ses protégés jouent de la bonne façon avant d’entrer en séries. Il a fait savoir qu’il avait « challengé » certains joueurs. « Contre les Cataractes, nous n’avons pas généré grand-chose à forces égales. Mais ça ne m’inquiète pas. Il est clair que les absents se font sentir. On n’a pas eu une bonne énergie tout le match », a-t-il analysé.
C’était la première fois en huit sorties que les Tigres essuyaient une défaite contre les Cataractes cette saison, un adversaire potentiel en première ronde des séries.