Une entrée réussie pour Matthew Bergeron
Matthew Bergeron, qui faisait officiellement ses débuts dimanche dans la Ligue nationale de football au poste de garde pour les Falcons d’Atlanta, a eu la chance de voir son équipe briller de tous ses feux. Les Falcons ont en effet vaincu les Panthers de la Caroline 24 à 10.
Plus de 69 000 spectateurs étaient dans les gradins du Mercedes-Benz Stadium pour ce qui était un moment historique pour le Victoriavillois âgé de 23 ans.
Matthew s’est notamment fait remarquer alors qu’un de ses blocs a aidé le jeune porteur de ballon Tyler Allgeier à inscrire son deuxième touché au sol de la rencontre.
Les Falcons lui ont fait confiance en l’opposant régulièrement au plaqueur vedette Derrick Brown.
Matthew Bergeron a affirmé au Journal de Montréal, qui était sur place hier, qu’il est fier de sa performance sur le terrain.
«Je pense que j’ai été constant pendant tout le match. Il y a eu quelques erreurs spécifiques à la fin quand ils ont changé de fronts défensifs, mais dans l’ensemble, je suis fier de ma performance pour un premier match dans la NFL et je sais que je vais bâtir là-dessus», a-t-il déclaré.
Plusieurs amis et membres de la famille de Matthew étaient sur place afin d’assister en personne à ce moment unique dans la carrière de celui qui a été repêché, en avril dernier, en deuxième ronde par les Falcons.
La blessure subie par Matt Hennessy, durant le camp d’entraînement, a ouvert la porte à Matthew Bergeron afin de percer l’alignement partant des Falcons.
« Je donnais déjà 100% de moi-même au début du camp. Je suis arrivé ici avec l’idée de travailler chaque jour. Matt est un ami et un coéquipier. Je ne peux pas me réjouir de ça. Mais on me demande de remplir un rôle et mon but, c’était de remplir ce rôle et de le faire chaque jour », a-t-il affirmé jeudi dernier lors d’un point de presse virtuel pour les médias québécois.