Une défaite difficile à digérer
Bien que les Tigres de Victoriaville se retrouvaient dans le siège du conducteur en troisième période avec une avance de 4 à 2, ils ont laissé les Foreurs de Val-d’Or revenir dans la rencontre, si bien que les visiteurs ont essuyé un revers de 6 à 4, vendredi soir, au Centre Agnico Eagle.
Les locaux ont marqué les deux premiers buts du match grâce aux filets de William Bishop (4e) et de Nathan Baril (9e). À partir de ce moment, les Félins ont été résilients et ont pris le contrôle de la rencontre, marquant quatre buts sans réplique. Justin Gendron (8e) et Justin Larose (13e, 14e et 15e) ont mené la charge en attaque. Et puis, les visiteurs se sont écroulés, accordant à leur tour quatre buts. « C’est un match qu’on se devait de gagner. C’était 4 à 2 avec la moitié de la troisième période à jouer », s’est désolé l’entraîneur-chef Carl Mallette après la partie.
« Gabriel D’Aigle connaissait un bon match. D’après moi, il aimerait revoir le troisième but. Ça a remis les Foreurs dans la partie. C’était un lancer qu’il se doit d’arrêter parce qu’il avait fait des arrêts incroyables pour nous. Il était la raison pourquoi on menait 4 à 2 », a-t-il ajouté.
Après leur troisième but, les Foreurs ont marqué sur des erreurs coûteuses des Tigres, estime le pilote des Félins. Le capitaine Maël Lavigne a aussi pris une mauvaise pénalité en fin de match. « On a besoin de tout le monde. On fait des erreurs et on a des individus qui font des gestes qui nous coûtent les parties. On a besoin de plus de joueurs comme Justin Larose. Il se présente tous les matchs. Ce soir (vendredi), il méritait le billet d’entrée à lui seul », a dit l’entraîneur. Noah Reinhart (15e et 16e), Donovan Arseneault (10e) et Nathan Brisson (10e) ont marqué au troisième engagement pour les locaux.
Devant le filet, Gabriel D’Aigle a accordé cinq buts sur 44 lancers. Chez les Foreurs, Cédric Massé a été chassé du match après avoir permis quatre buts sur 19 tirs. Émile Beaunoyer a bloqué les trois lancers reçus.
Les Tigres (9-18-1-3) se retrouvent désormais au 17e et avant-dernier rang du classement général. Ils tenteront de se racheter demain (samedi) à 16 h en affrontant les Huskies de Rouyn-Noranda (16-7-2-5), à l’aréna Glencore. « On oublie, mais cette défaite est dure à accepter. Elle nous fait mal celle-là. On recommence à zéro. On n’a pas le choix. C’est le dernier match avant Noël et il faut tout vider », a conclu Carl Mallette.