Une défaite cinglante des Vulkins contre les Griffons
Après trois victoires consécutives, le club de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a subi une défaite écrasante de 33 à 3 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais, samedi soir, à Gatineau.
Les Vulkins ont bien commencé le match en s’inscrivant au pointage avec un placement, menant ainsi 3 à 0. Mais les Griffons ont été par la suite impitoyables. À la fin du second quart, ils devançaient les Vulkins par le score de 19-3.
Victoriaville a mieux joué par la suite, mais les Griffons ont terminé en beauté avec deux autres touchés vers la fin du match. «Ce ne fut pas un match facile, mais les Griffons ont la plus forte formation de la division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec pour la section Sud-Ouest. C’est une équipe redoutable à l’attaque et, dans l’ensemble, très complète», commente l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.
Ce dernier demeure toutefois positif, tournant déjà la page sur ce match. «Nous avons procédé à quelques ajustements en cours de partie, en y allant de manière plus simple dès le 3e quart. Durant la semaine, on travaillera d’autres aspects. C’est important d’apprendre dans la défaite», souligne l’entraîneur-chef.
Les Vulkins joueront leur prochain match le samedi 30 septembre, à 19 h 30, contre les Électriks de Shawinigan devant leurs partisans à Victoriaville. «Shawinigan occupe le dernier rang de la division, mais nous ne les prendrons pas à la légère. On donne notre maximum à chaque partie», conclut Stéphane Rivard.