Une constance retrouvée
Les choses se replacent pour les Tigres qui tenteront de signer une quatrième victoire en cinq rencontres cet après-midi pour la visite du Titan d’Acadie-Bathurst à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault à 15 heures.
La défaite mentionnée plus haut l’a été aux mains des Cataractes de Shawinigan par un pointage serré de 3 à 2 il y a une semaine.
«Dernièrement, on a une meilleure constance et c’est dû à notre préparation. Ça commence avec nos leaders qui travaillent très fort et montrent le chemin aux plus jeunes», a indiqué l’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille.
Si les Tigres jouent du bon hockey ces temps-ci, c’est une histoire différente du côté de l’équipe des Maritimes, qui n’a signé que quatre victoires à ses dix derniers matchs. Lors de ses cinq dernières rencontres, le Titan a alloué 29 buts.
Un trio qui va bien
Les visiteurs devront garder un oeil sur le premier trio des Tigres, composé d’Alexandre Goulet, de James Phelan et d’Ivan Kosorenkov.
Ces trois joueurs ont passé les quatre derniers matchs ensemble et ils ont amassé 21 points ; huit pour Goulet, sept pour Kosorenkov et six pour Phelan.
«Grâce à leur vitesse et à leurs habiletés, ils sont en mesure de créer plusieurs chances de marquer. Et c’est un trio qui n’en a pas besoin de plusieurs pour trouver le fond du filet», a fait savoir l’instructeur.
Thibault rappelé
Les Tigres seront privés de leur capitaine Tristan Pomerleau, dont le plâtre sera retiré prochainement, et de Bradley Lalonde (commotion cérébrale).
Olivier Tremblay devra une fois de plus regarder la rencontre dans les estrades, mais ce sera la dernière puisqu’il purgera son dernier match de sa suspension de sept parties.
Le défenseur Benjamin Thibeault a été rappelé pour cet après-midi.