Une chance à saisir pour Antoine Desrochers

Par Zakary Mercier
Une chance à saisir pour Antoine Desrochers
Antoine Desrochers (Photo : Denis Morin)

Antoine Desrochers est le plus récent membre des Saguenéens de Chicoutimi. Échangé pour la première fois de sa carrière, le hockeyeur originaire de Saint-Christophe-d’Arthabaska est prêt à saisir la chance qui se présente à lui.

Lorsqu’il a vu le nom du directeur général des Tigres de Victoriaville Kevin Cloutier apparaître sur son téléphone, il a rapidement su que quelque chose clochait. Sa réaction fut en deux temps. « Kevin m’avait mentionné que Chicoutimi lui avait demandé des informations à mon sujet. J’ai donc fait le lien lorsque mon téléphone a sonné. Ce fut quand même un choc puisque j’aurais tellement aimé terminer ma carrière junior à Victoriaville. C’est quand même l’équipe de ma région natale avec laquelle j’ai soulevé la coupe du Président en 2021. D’un autre côté, je suis excité de l’opportunité qui se présente à moi. »

C’est une blessure à Zachary Roy chez les Sags qui a ouvert la porte à cette transaction. L’attaquant de 20 ans ratera entre quatre et six semaines d’activités. Desrochers veut profiter de son absence pour démontrer qu’il mérite toujours sa place dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, que ce soit à Chicoutimi ou ailleurs. « L’organisation m’a dit d’entrée de jeu qu’elle ne pouvait pas me faire de promesse. C’est donc à moi de saisir la chance que j’ai pour prouver à tout le monde que j’ai bel et bien ma place dans la ligue à 20 ans. Je dois leur forcer la main et tout faire pour rendre leur décision la plus difficile possible. »

Souvent pris à jouer les seconds violons avec les Félins derrière Vincent Sévigny, Pier-Olivier Roy et Jérémy Michaud, notamment, Desrochers souhaite s’épanouir comme un bon défenseur mobile. « Nous avions d’excellents défenseurs gauchers à Victo, alors je n’ai peut-être pas eu une grande chance de me faire valoir dans plusieurs rôles. Présentement, les Sags me donnent beaucoup de responsabilités et de temps de glace de qualité. C’est à moi de l’utiliser de la bonne façon et démontrer mes aptitudes », a-t-il conclu. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Huguette Vaudreuil
Huguette Vaudreuil
2 mois

bravo Antoine go go