Une bonne sortie, malgré les punitions

Outre les six pénalités des Tigres qui auraient pu coûter cher, dont une de quatre minutes, les protégés de Carl Mallette avaient confiance en leurs moyens du début à la fin de la rencontre.

Dans un match où tout allait bien pour les Félins, l’entraîneur Carl Mallette aurait cependant aimé voir moins de pénalités de la part de ses protégés. « Les nombreuses pénalités ont tué un peu le spirit. L’ambiance était toutefois bonne. On est sorti fort, on avait des jambes et on avait de l’énergie tout le match. Sur la pénalité de quatre minutes, Benjamin Vigneault n’a pas été très chanceux. Il y a eu aussi des rondelles envoyées dans les estrades. Donc, beaucoup de malchance à ce niveau. Il faut éviter le banc de punitions. Au-delà de ça, c’était le seul point négatif de la soirée. On a été une bonne équipe de hockey à 5 contre 5 et les gars ont fait ce qu’ils avaient à faire au niveau de l’exécution », a fait valoir Mallette.

Les nombreuses pénalités auront également occasionné des changements de trios. « C’est facile de rouler tes trios pendant 10 minutes quand tu ne prends pas de pénalités d’un bord comme de l’autre. Après ça, tu as des ajustements à faire en avantage numérique et tu as des duos en désavantage numérique à changer aussi. Cela étant dit, on a tenté de garder nos lignes le plus intactes possible. On fera la même chose vendredi en espérant voir moins de punitions », a commenté Mallette.

De retour au jeu pour la première fois depuis le 1er février, Mathis Aguilar s’est imposé physiquement dans la rencontre avec trois mises en échec, comme il le fait habituellement. Le pilote des Félins a bien aimé ce qu’il a vu de son joueur. « On est chanceux d’avoir Aguilar de retour avec nous. Il stabilise notre défensive. C’est un vétéran de 19 ans, il apporte une présence physique et il apporte une confiance à notre défensive. J’ai aimé le travail de tous nos défenseurs ce soir (mercredi) », a-t-il souligné.

Ayant des hauts et des bas dernièrement, Joey Henneberry a connu un excellent match avec un but et une passe. Malgré son inconstance, Mallette n’est pas du tout inquiet par son rendement et a tenu à souligner le travail du vétéran de 19 ans. « On a eu une rencontre ce matin (mercredi) ensemble. Il est ici pour les bonnes raisons et il a de bonnes intentions. Je le sens plus en vie depuis deux matchs. Il a joué au centre, il bouge bien, il crée de l’espace et il fait des jeux. Je suis content pour lui avec le fait qu’il ait débloqué offensivement. Il y a zéro inquiétude dans son cas », a assuré l’entraîneur.

Dans le cas de Nathan Darveau, le cerbère n’aura pas eu besoin d’être exceptionnel pour aider son équipe à gagner la partie. « Il a été très bon en faisant ce qu’il avait à faire. Il a fait de gros arrêts, surtout sur le premier désavantage numérique en première période. Il jouait gros et de façon rassurante. C’est de valeur qu’il n’ait pas obtenu le jeu blanc. C’est un tir qu’on aurait peut-être pu bloquer, mais c’était une belle déviation de leur part après un tir de la ligne bleue », a conclu l’entraîneur-chef des Tigres.

Par Félix Gallant