Une bonne sortie, du début à la fin

Une fois de plus, les Tigres de Victoriaville ont joué un match comme l’entraîneur-chef Carl Mallette aime les voir. Malgré le retard d’un but après la première période, même si les Félins ont dominé l’engagement, les protégés de Mallette ont été en contrôle de leurs moyens tout le match.

Même si les Remparts croulent dans les bas-fonds du classement, ils auront livré une belle bataille face aux Tigres. Dans le match, Carl Mallette a aimé l’effort de ses joueurs. « J’ai vraiment aimé notre contrôle, et ce, tout au long du match. Même s’ils ont pris les devants et que les lancers étaient 17-3 pour nous après une période, nous sommes restés calmes. On a marqué un gros but en avantage numérique au deuxième engagement. Après le deuxième tiers, on a apporté quelques petits ajustements et ils ont porté fruit au troisième vingt. L’intensité, l’énergie et la bonne volonté des joueurs étaient là durant tout le match », a analysé le pilote des Félins.

Ayant largement dominé la première période, les protégés de Mallette n’auront jamais baissé les bras afin de s’inscrire au pointage. « Ça peut arriver en séries. Tu peux totalement dominer, mais que c’est finalement l’adversaire qui va marquer le premier but. Ça aurait été facile d’être négatif, mais on ne pouvait pas l’être parce que nous étions en plein contrôle. Les Remparts se sont présentés, ils travaillent extrêmement fort et ils sont structurés. Ils nous ne l’ont pas rendu facile, mais on a bien fait ça », a-t-il laissé entendre.

Lors du dernier match, la profondeur de l’équipe avait fait la différence contre les Islanders. Ce soir (mercredi), il n’y avait pas de passagers. « J’ai aimé l’énergie de tous. Ce serait malhonnête d’être négatif avec un joueur. Du dernier au premier, ils se sont tous présentés pour la même cause. Justin Larose, Maël Lavigne et Justin Gendron ont été très bons. Ce sont des joueurs d’énergie qui dérangent l’adversaire. Présentement, ils se démarquent offensivement », a commenté Mallette.

Étant d’office pour un deuxième match consécutif, Gabriel D’Aigle aura une fois de plus été à la hauteur de son talent. Au grand plaisir du pilote des Tigres. « Il a fait ce qu’il devait faire ce soir (mercredi). Il a été très solide, surtout en troisième période. Ça fait deux matchs de suite qu’il est excellent au troisième tiers. Il a inspiré confiance à ses coéquipiers et c’est le fun de le voir jouer de cette façon. »

Affrontant leurs grands rivaux, les Voltigeurs de Drummondville, pour les deux prochaines parties (vendredi et dimanche), les Tigres auront toute une commande devant eux. « On va se préparer un match à la fois, comme on le fait depuis quelque temps. Ils sont une excellente formation. La rivalité entre nos deux équipes est naturelle. On se présente à l’aréna et on sait déjà que ce sera salle comble. On va être préparé et reposé pour ces duels », a conclu l’entraîneur-chef des Tigres.

Par Félix Gallant