Une blessure freine Stéphane Hallé
En action du côté de Calgary aux championnats juvénile et junior chez les juniors 148 livres, Stéphane Hallé a d’abord vaincu le Britanno-Colombien Will Oslen par arrêt de l’arbitre au deuxième round. Après un premier round serré, Hallé a mis de la pression sur son adversaire, enregistrant trois comptes de huit pour forcer l’arbitre à mettre fin au duel.
En demi-finale, face à l’Ukrainien Yegor Smorodnikov (maintenant résident de l’Alberta), il a cette fois perdu le premier round, avant de reprendre l’ascendant lors du deuxième assaut. Toutefois, en lançant une attaque sur son rival, le représentant du Clan de boxe FL a senti une vive douleur au coude.
« La douleur était très intense et je savais que je ne pourrais plus utiliser ma main avant. J’ai tout de suite fait signe à l’arbitre que je ne pouvais plus continuer. Selon le médecin sur place, mon tendon serait affecté. On verra bien avec des examens plus approfondis. J’étais très déçu sur le coup, car même si mon adversaire avait une bonne force de frappe, ma défense était à point et je sentais que je me dirigeais vers une place en finale », a raconté le pugiliste victoriavillois.
Avec l’objectif initial d’emmagasiner de l’expérience, Hallé ramène également une médaille de bronze dans ses bagages. Il devra cependant attendre avant de mettre à profit l’expérience acquise dans ses prochaines compétitions, alors qu’il doit se remettre de sa blessure. « Sans cette blessure, je remettrais les gants demain. Je vise être de retour à temps pour le Québec Open prévu à la fin mai », a conclu Hallé.