Une bannière pour finir la saison estivale

L’équipe des Astéries U13 féminin, dirigée par Catherine Tibaudeau, a participé au Tournoi de Saint-Ex à Montréal lors de la dernière fin de semaine. Les joueuses ont terminé le tournoi avec une fiche immaculée de quatre victoires.

Il y a eu un match plutôt facile, soit la deuxième partie, contre l’équipe hôtesse avec une victoire convaincante de 46-10. Les trois autres rencontres ont toutefois été vraiment plus difficiles. Tout d’abord, les joueuses ont dû combler un déficit de plus de 10 points lors de leur premier match pour finalement l’emporter 33-27 face à l’équipe des Espoirs de l’Outaouais. Lors du match des demi-finales, les Astéries affrontaient l’équipe de Gérard Filion. Leur adversaire a mené tout le long du match, mais Victoriaville a réussi à prendre les devants dans les derniers instants de la rencontre pour finalement l’emporter 28-25.

La finale a été un match serré malgré le pointage de 44-29 en faveur des Astéries. Un dernier tournoi pour l’été 2024, où on a vu 10 joueuses très compétitives et qui étaient prêtes à tout donner sur le terrain.

Deux autres équipes des Astéries participaient également à ce tournoi. L’équipe U15 a terminé le tournoi avec une fiche de deux victoires et une défaite. Le revers a été par neuf points contre l’équipe championne du tournoi, Saint-Jérôme.

L’équipe U11, composée de joueuses de 10 et 11 ans, a joué dans la catégorie U12. Elle a donc affronté des formations plus vieilles qu’elle. Les Astéries ont terminé le tournoi avec trois défaites. Ces dernières ont travaillé sans relâche avec une très belle intensité. Malgré les défaites, on voit très bien que la relève des Astéries est fort prometteuse.