Une autre défaite frustrante
Un mauvais départ, des pénalités à de mauvais moments et un manque de concentration, estime l’entraîneur-chef Carl Mallette, ont mené à une sixième défaite consécutive des Tigres de Victoriaville. Les Félins ont perdu 5 à 2 face aux Islanders de Charlottetown, dimanche, au Colisée Desjardins.
Rapidement dans la partie, les visiteurs ont pris les commandes 2 à 0. La troupe des Maritimes a marqué à deux reprises en étant sur le jeu de puissance. « C’est frustrant, a d’abord lancé le pilote des Tigres. Il y a des heures qui sont mises. Il y a des plans de match et des devoirs qui sont faits. Nos deux adjoints préparent notre formation pour le désavantage numérique. Ils y mettent des heures. Sur les deux premiers buts, on savait ce qui allait arriver. À un moment donné, on a des devoirs à faire. »
« Ce n’est même pas un manque de vouloir. C’est un manque de concentration. On va regarder nos standards d’avant-match. Peut-être que nos gars ne sont pas assez concentrés », a poursuivi Carl Mallette.
Olivier Laverdière a réduit l’écart 2 à 1 en première période sur une belle déviation. Les Islanders sont cependant revenus à la charge au deuxième tiers avec deux buts pour porter le score à 4 à 1. Eliott Simard (12e), sur un deux contre un, a ensuite redonné espoir aux Félins en début de troisième période, réduisant l’écart à deux buts. Les visiteurs ont finalement fermé les livres dans le dernier droit de la rencontre, en avantage numérique, sur une pénalité d’Olivier Laverdière. « Ça nous a scié les mains et les jambes. On avait encore une chance de gagner avant qu’ils marquent leur cinquième but. Le moment de certaines pénalités est difficile à accepter », a dit l’entraîneur-chef. « C’est frustrant parce que nous avions eu des chances de marquer ce soir. En deuxième période, on aurait pu marquer quatre ou cinq buts », a-t-il mentionné.
Après un bon match contre les Voltigeurs de Drummondville (vendredi), la formation des Bois-Francs n’a pas été en mesure de s’inspirer de cette performance. « Je m’attendais à une meilleure sortie de notre part. On savait que c’était un match avec un gros enjeu au classement », s’est désolé l’entraîneur-chef.
Un retour réussi pour Goriunov
Faisant son retour à Victoriaville, Egor Goriunov a connu une excellente performance face à ses anciens coéquipiers. Il a terminé sa soirée de travail avec un but et deux passes. Il a été nommé la première étoile. « Il a été le meilleur joueur sur la glace. Il avait l’air d’un pro pour les deux équipes », a observé Carl Mallette.
Les Tigres (8-16-1-2) joueront leur prochain match jeudi (5 décembre) à 19 h. Ils accueilleront les Cataractes de Shawinigan (14-11-0-1).