Une année chargée attend le Club de gymnastique

Afin de répondre à la demande sans cesse grandissante, le Club de gymnastique des Bois-Francs a accueilli de nouveaux visages au sein de son organisation.

À l’issue de la dernière assemblée générale, Pierre James a accepté la présidence du conseil d’administration, alors que Marie-Pier Boucher occupera toujours la direction générale. Joëlle Comtois (directrice technique), Marie-Ève Landry (technicienne comptable et entraîneure du sport-études), Marie-Pascale Grégoire (coordonnatrice cheerleading, entraîneure sport-études), Mélissa Houle (coordonnatrice gymnastique compétitif et entraîneure sport-études), Geneviève Charest-Proulx (coordonnatrice et entraîneure du secteur de la relève et développement moteur) et Sarah-Ève Parenteau-Landry (coordonnatrice du volet récréatif et développement moteur) seront aussi appelés à encadrer les jeunes athlètes de la région.

En plus de la gymnastique, le cheerleading a connu une croissance significative au cours des dernières années. En 2017, du 21 au 23 avril, le Club de gymnastique des Bois-Francs accueillera le championnat québécois de gymnastique et trampoline. Les meilleurs athlètes de la province tenteront, à ce moment, de se qualifier pour le championnat canadien.

En marge de ce rendez-vous, les dirigeants du CGBF travaillent dans l’espoir d’offrir des locaux adaptés aux athlètes de cheerleading. Bref, une saison qui s’annonce chargée. La première compétition de gymnastique de la campagne se tiendra, les 5 et 6 novembre, à Sainte-Julie. En cheerleading, les Jets prendront part à leur première épreuve de la saison, les 4 et 5 décembre, à Montréal.