Une 6e saison en préparatif pour le dek hockey à Plessisville

Communiqué

Une 6e saison en préparatif pour le dek hockey à Plessisville
Dek Hockey Plessisville amorcera sa 6e saison en mai prochain. L’organisation est fière d’accueillir Hugo Ruel dans son équipe à titre de coordonnateur en chef des catégories juniors. Sur la photo, Samuel Bradette, Pier-Rick Montreuil, Hugo Ruel et Jean-Noël Bergeron. (Photo : gracieuseté)

L’organisme Dek Hockey Plessisville est en préparation de sa 6e saison qui s’amorcera dès le début du mois de mai prochain au parc sportif à Plessisville. La période d’inscriptions sera bientôt lancée.

Plus de 1000 joueurs pratiquent le dek hockey à Plessisville et l’organisation est très heureuse de pouvoir apporter des améliorations chaque année. La saison 2023 débutera une semaine plus tôt qu’à l’habitude et se terminera aussi une semaine plus tard afin de pallier à la pause des deux semaines des vacances de la construction.

Hugo Ruel se joint à l’organisation à titre de coordonnateur en chef pour les sept catégories juniors qui rejoignent des joueurs âgés de 4 à 17 ans. « Nous sommes très fiers de cette nomination. Hugo est déjà impliqué avec nous comme coordonnateur chez les plus jeunes. Il est également arbitre au dek hockey depuis six ans et il est aussi présent lors de la Classique junior. Son expérience en tant qu’enseignant en éducation physique et à la santé nous sera très précieuse et il contribuera à faire rayonner le dek hockey avec nous », souligne le porte-parole de Dek Hockey Plessisville, Jean-Noël Bergeron.

« Hugo sera notamment responsable de planifier la prochaine saison junior, du camp d’entraînement jusqu’aux séries éliminatoires. Il aura la responsabilité de trouver des coordonnateurs pour chacune des catégories et des entraîneurs », d’ajouter M. Bergeron.

Niveau junior

La période d’inscriptions pour les jeunes de 4 à 17 ans sera ouverte à partir du 1er février. Il suffit de visiter le site Internet de Dek Hockey Plessisville pour faire partie de l’aventure. Le dek hockey est également en pleine expansion du côté des filles de 7 à 14 ans. Quatre équipes ont été créées l’an passé. Cette année, la coordonnatrice Alexandra Bergeron sera de retour pour planifier cette nouvelle saison. Les filles sont invitées à s’inscrire en grand nombre puisque l’organisation aimerait ajouter les nouvelles catégories U9 féminin et U14 féminin. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 23 avril.

Dek Hockey Plessisville est également très heureux de pouvoir compter à nouveau sur Carl Habel qui agira à la coordination de l’arbitrage. L’organisation est toujours à la recherche d’arbitres pour compléter son équipe. Une formation sera offerte en avril pour les nouvelles recrues.

Nouveautés pour les équipes adultes

À la demande de plusieurs équipes et dans le but d’améliorer le service aux joueurs et la conception des horaires des matchs, il y aura une soirée de déterminée à l’avance pour chacune des catégories. Ainsi, 95% des matchs pour chacune des équipes se joueront la même soirée, tout au long de la prochaine saison estivale.

Projet d’aménagement

Dek Hockey Plessisville, en collaboration avec la Ville et la Paroisse de Plessisville, la polyvalente La Samare et quelques autres entreprises, investira à nouveau dans le parc sportif pour améliorer et aménager les équipements et les infrastructures du parc. « Vous pourrez voir de nouvelles améliorations dès votre première présence au parc sportif cette année. Nous agrandirons notre coin rangement, ajouterons des estrades et tables et aménagerons deux zones détentes », de faire savoir M. Bergeron. 

Biergarten de l’île 

Dek Hockey Plessisville participera à nouveau, à sa façon, au développement du Biergarten de l’île. « Nous serons présents pour coordonner les activités et aider à promouvoir les organismes de Plessisville. Nous aurons également le mandat de vous faire découvrir, encore une fois, plusieurs bières de microbrasseries. Notre soirée d’ouverture du Biergarten de l’île aura lieu le vendredi 16 juin à compter de 16 h et nous y attendons la population en grand nombre », de souligner M. Bergeron.

Rappel sur les inscriptions

La période d’inscriptions pour la prochaine saison de dek hockey à Plessisville débutera le 1er février et se terminera le 23 avril. Il s’agit de se rendre, en ligne, sur l’onglet inscription sur le site dekhockeyplessisville.com. Il sera aussi possible d’avoir de l’information supplémentaire sur place lors de la soirée Go Sport qui se tiendra au magasin Go Sport de Plessisville le mercredi 5 avril de 17 h 30 à 21 h. « Ce sera également le moment de venir sur place voir les spéciaux pour les équipements de dek hockey », de conclure Jean-Noël Bergeron.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires