Une 12e victoire historique du Titan

Par Zakary Mercier
Une 12e victoire historique du Titan
Titan de Princeville (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Titan de Princeville a inscrit son nom dans le livre des records de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) en signant une 12e victoire consécutive pour débuter la saison. Il a vaincu les Inouk de Granby 8 à 4 pour marquer l’histoire.

Le capitaine Philippe Lecours a mené l’attaque des siens avec deux buts et deux mentions d’aide. Joshua Laflamme, Vincent Trudel, Louis-Charles Plourde, Brandon Element, Olivier Bussière et Zachary Barabé ont été les autres marqueurs pour les locaux. Le gardien Frédéric Duteau a ajouté la victoire à son dossier. « Nous sommes sortis très fort en première période avec 20 tirs au but. Nous sommes ressortis avec force en deuxième période avec deux buts rapides. Les joueurs ont fait ce qu’ils font depuis le début de la saison, ce qui est de travailler pendant 60 minutes. Ils ont aussi été extrêmement disciplinés et c’était dans notre plan de match. C’est tellement le fun de voir ce groupe pour qui perdre n’est pas une option », a relaté l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Ce dernier a tenté de préparer sa troupe de la même façon qu’à l’habitude, même si l’ampleur du match était grande. « De match en match, nous nous sommes améliorés cette saison. J’ai dit aux joueurs de contrôler ce qu’ils pouvaient et de ne pas regarder trop loin. Il fallait être centré sur le moment présent et découper la rencontre en petite séquence. Je crois que c’est ce que nous avons été en mesure de faire. C’est tout à l’honneur des joueurs. »

Ce 12e gain consécutif pour débuter une saison fracasse le record du Sélect de Longueuil, établi lors de la saison 1991-1992. C’est un accomplissement qui restera marqué à jamais dans la mémoire des membres de l’édition 2022-2023 de l’équipe. « C’est le genre d’exploit que tout le monde va se rappeler toute sa vie et c’est ce que j’expliquais aux joueurs avant la rencontre. Je ne connais personne qui a gagné 12 matchs de suite pour débuter une saison. C’est la récompense pour tous les efforts que les joueurs et l’organisation ont faits. »

Pour le pilote de longue date du Titan, cette nouvelle marque démontre le sérieux de l’organisation. « Nous sommes à prendre au sérieux depuis les dernières années. Nous mettons sur la glace d’excellentes équipes avec des joueurs qui travaillent toujours très fort. Ça passe le message que nous avons une organisation et des gens de qualité à Princeville. »

L’équipe tentera de poursuivre sa séquence victorieuse, dimanche à 14 h, lors de la visite des Cobras de Terrebonne au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires