Un week-end qui se termine en beauté pour les Tigres 

Les Tigres de Victoriaville, qui ont récolté trois points en deux matchs depuis le début du week-end, affrontaient aujourd’hui les champions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec lors de la dernière saison, soit les Remparts de Québec. Les Félins ont eu le dernier mot, avec une victoire convaincante de 6 à 2. 

En première période, les Remparts de Québec ont rapidement donné le ton, avec un but de Simon Maltais à 4:34.

Les Tigres ont créé l’égalité avec un but de Justin Gendron, bien positionné devant le filet, à 12:37  et avec l’aide de Maxime Pellerin.

Les Félins ont frappé comme l’éclair, à peine plus d’une minute plus tard, avec un filet de Egor Goriunov, avec des passes de Pier-Olivier Roy et de Maël Lavigne à 13:42. 

En première période, Victoriaville a tiré 13 fois vers la cage adverse contre 10 pour Québec.

Au second tiers, les Tigres ont ajouté au pointage avec un but de Justin Larose en avantage numérique, assisté de Tommy Cormier et de Maxime Pellerin à 3:59.

Les Tigres ont récolté un 4e but, alors que Francesco Iasenza a contourné le filet pour déjouer Quentin Miller à 7:25, assisté de Nikita Prishchepov et de Raphaël Blouin.

Noah Warren, des Tigres et Jack Moffat, des Remparts ont été expulsés du match à la suite d’une bagarre.

Emerick Bussières – son premier but de la saison – a déjoué habilement le gardien adversaire pour donner une avance de 5 à 1 aux Remparts, avec des passes de Justin Gendron et de Pierre-Marc Minville à 13:35. Louis-Antoine Denault a pris la relève devant les filets des Remparts. 

Andrew Gweon a permis aux Remparts de terminer la période sur une bonne note, à 19:17.

Québec a tiré 11 fois vers Nathan Darveau, contre 10 tirs pour Victoriaville. 

En troisième période, les Tigres croyaient avoir marqué en avantage numérique, mais le but a été refusé car une main avait été utilisée pour loger la rondelle dans le but adverse.

Les Félins ont pu toutefois se reprendre avec un but de Nikita Prishchepov, aidé par Maël Lavigne et par Egor Goriunov, à 7:24. 

Pour les tirs au but, Québec en a obtenu 12, contre 6 pour Victoriaville. 

Un total de 2306 spectateurs étaient rassemblés au Colisée Desjardins. 

Les Tigres ont maintenant une fiche de 15 victoires, 6 défaites et 3 revers en prolongation.

Le prochain match des Tigres aura lieu le jeudi 30 novembre, contre les Cataractes à Shawinigan.