Un vent d’optimisme souffle au Club de patinage de vitesse

VICTORIAVILLE. Après un début de saison difficile avec, entre autres, des blessures majeures pour les vétérans Olivier Ruel, Michelle De Serre, Marc-Antoine Masse et Emrick Arseneault, pas moins de 13 patineurs représentant le Club de patinage de vitesse de Victoriaville se sont présentés à Sherbrooke pour la compétition d’ouverture du circuit régional.

De ce nombre, huit athlètes en étaient à leurs premières expériences de compétition. En effet, chez les cadets et + groupe 4, Jason Routhier et Amélie Luneau ont terminé respectivement 7e et 8e avec des records personnels sur chacune des distances disputées.

Chez les minimes benjamins groupe 4, Élliot Daigle s’est hissé au 4e rang malgré une journée en dents de scie. De leur côté, les frères Izak et Zakari Mani-Laperrière ont terminé 4e et 8e dans le groupe 5.

Dans le groupe 8, quatre recrues du club croisaient le fer au cours de cette journée. Alexandre Garant a été le plus rapide, décrochant la médaille d’argent au passage. Ont suivi Charles-André Hubert (5e), Philippe-Vu Beaulieu (9e) et Laurent Morissette (10e). L’entraîneur David Siméon s’est dit très satisfait de la tenue des recrues. «Les quatre jeunes hommes ont eu une bonne attitude toute la journée malgré les chutes et les situations de course imprévisibles. C’est de bon augure pour la suite», a-t-il mentionné.

Par ailleurs, ça a été une rentrée réussie pour Daphnée Carignan et Louis Siméon qui patinaient avec le groupe le plus rapide (1), toujours chez les minimes benjamins. Carignan a retrouvé ses moyens en 2e partie de journée pour récolter la médaille d’argent alors que Siméon, malgré une cruelle disqualification pour faux départ dans la dernière finale, a complété le podium avec la médaille de bronze.

Au moment d’écrire ces lignes, un vent d’optimisme se fait sentir pour les vétérans, puisque l’infirmerie se vide tranquillement. Alors que Marc-Antoine Masse et Michelle De Serre sont de retour sur la glace, cette dernière a eu le feu vert pour participer à la première compétition du circuit interrégional la fin de semaine dernière. De Serre s’est présentée à Québec avec comme principal objectif de conserver sa place parmi le groupe 1 (le plus rapide) pour les compétitions à venir. Ce qu’elle a réussi in extremis en remportant la finale B du «super 2500 m» disputé en conclusion de la journée.