Un top 5 pour amorcer la saison
Le pilote automobile de la NASCAR, Alex Labbé, a démarré la saison de NASCAR Canada Series en force, hier (dimanche), en terminant en cinquième position sur le circuit de Bowmanville, en Ontario.
Même si le but ultime est toujours de viser un podium, Labbé n’avait pas à rougir de sa cinquième place parmi les 31 pilotes. « Ça a été quand même une bonne journée. On a eu de petits problèmes de moteur. On avait des problèmes de vitesse en ligne droite. Sinon, on avait de bons réglages pour la voiture. Toutefois, ça nous a empêchés de nous battre un peu plus à l’avant-plan. Un top 5 reste quand même un solide résultat pour commencer la saison. C’est très respectable, même si c’est un peu plate dans les circonstances. Avec la voiture qu’on avait, on aurait pu se battre pour gagner la course », a laissé entendre le natif de Saint-Albert.
Il s’agissait de la deuxième course pour Alex Labbé à titre personnel cette année, puisqu’en fin mars, le pilote a également participé au Circuit des Amériques, au Texas. Même s’il n’a pas atteint de podium, il est resté satisfait de l’ensemble de sa course. « Ça se déroulait très bien, mais on s’est fait accrocher en fin de course. On était environ 11e, mais on a terminé à la 26e place finalement. C’était une bonne journée jusqu’aux deux derniers tours. Le résultat ne reflétait pas du tout l’ensemble de la journée », a-t-il fait part.
La prochaine course de Labbé se déroulera samedi (1er juin) du côté de l’autodrome Chaudière, à Vallée-Fonction, au Québec. Pour l’occasion, le pilote automobile aura la chance d’expérimenter sa nouvelle voiture pour les circuits ovales. « Il va falloir tester la voiture en faisant des pratiques. Ça devrait aller assez bien puisque je pars avec une bonne base. »
D’ici la prochaine course, l’homme de 31 ans passera beaucoup de temps sur la préparation de ses voitures dans son atelier. « C’est assez technique de préparer une voiture de fond en comble. Il y a bien des ajustements à faire. C’est la concentration principale en ce moment », a conclu Alex Labbé.