Un « Programme d’excellence » pour aider les golfeurs élites de la région

Communiqué

Un « Programme d’excellence » pour aider les golfeurs élites de la région
Guy Désilets, de la Classique de golf des Champions, Charles-Érick Roux, Pierre-Alexandre Gagnon, Mia Poirier, Éliot Gagnon, Léo Beaudoin-Labrecque et Alain Danault (Photo : gracieuseté)

La direction du Club de golf Victoriaville a procédé au lancement d’un programme visant à appuyer financièrement ses jeunes golfeurs élites. Le « Programme d’excellence » permettra l’octroi de bourses aux golfeurs membres du Club de golf Victoriaville qui participent à des compétitions régionales juniors (CRJ), provinciales, nationales et même au-delà de nos frontières. 

Un comité a été formé afin de prévoir les critères précis qui détermineront quels athlètes pourront bénéficier de ces bourses et les sommes. 

Le fonds a été créé à partir des revenus générés à l’occasion d’un concours lors la récente Classique de golf des Champions, présentée par la Ville de Victoriaville. Le Club de golf Victoriaville contribuera également à ce fonds. 

De plus, lors du pro-am de la Coupe Canada Sani Marc – Fenergic, un trou sera consacré au Programme d’excellence. Quelques golfeurs élites bénéficiant du programme démontreront leur savoir-faire dans un concours d’habiletés. 

« Les dépenses reliées à la participation à des compétitions de golf sont élevées, que ce soit les frais d’inscription, de transport, d’hébergement ou de nourriture. Notre nouveau Programme d’excellence permettra d’offrir à nos jeunes golfeurs, et à leur famille, un appui financier et une marque d’encouragement », mentionne Alain Danault, directeur général du Club de golf Victoriaville. 

Un autre volet du Programme d’excellence permettra aux golfeurs élites de recevoir de l’entraînement spécifique en fonction de leur niveau, dont des cours de golf avancés, des formations afin de bien gérer le niveau de stress et l’aspect psychologique du jeu et autres. 

En 2022, six jeunes golfeurs élites profiteront d’un appui financier, dont Mia Poirier qui a pris part la semaine dernière au Championnat canadien junior féminin à Kanata en Ontario, de même que Léo Beaudoin-Labrecque qui a participé et remporté trois médailles de bronze aux récents Jeux du Québec à Laval. Les frères Pierre-Alexandre et Eliot Gagnon, qui ont évolué lors de quelques compétitions régionales juniors (CRJ), et Mathis Lavoie, qui représentera le Club de golf Victoriaville au Championnat canadien junior à Kamloops en Colombie-Britannique, ont aussi été sélectionnés. Enfin, Charles-Érick Roux, qui a pris part à plusieurs compétitions amateurs au Québec dont le Duc de Kent au Royal Québec, l’Omnium Machinex à Princeville et il participera à la Coupe Canada Sani Marc – Fenergic du 11 au 14 août au Club de golf Victoriaville, a été retenu. D’autres jeunes golfeurs pourraient être admissibles au programme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires