Un premier tournoi professionnel pour Éloi Roux

Par Zakary Mercier
Un premier tournoi professionnel pour Éloi Roux
Le Victoriavillois Éloi Roux (Photo : Don-Li Mercier)

Éloi Roux a récemment donné ses premiers coups de raquette chez les professionnels. Le Victoriavillois a participé au tournoi ITF M25 de Saint-Augustin-de-Desmaures.

C’est fort d’une victoire dans un tournoi provincial de préparatoire qu’il s’est dirigé vers la région de la Capitale-Nationale. Le tirage au sort ne lui a vraiment pas été favorable alors que l’athlète de 17 ans a croisé le fer avec la première tête de série Christian Lakoseljac. Le duel s’est conclu en deux manches identiques de 6-1 en faveur du favori. « Je n’ai vraiment pas eu de chance face à un joueur aussi bon. Ce fut quand même une belle expérience de jouer sur le court central avec beaucoup de gens dans les gradins. En plus, c’est mon frère qui a agi comme mon entraîneur alors c’était vraiment spécial », a-t-il raconté.

Le Victoriavillois met beaucoup d’emphase sur le tennis. Il étudie présentement à distance en science humaine, profil gestion des affaires, afin de maximiser ses heures d’entraînement. En compagnie de son entraîneur Vincent Millot, il passe plusieurs heures par semaine sur le court pour améliorer son tennis. « C’est une personne extrêmement importante pour moi. Il est mon entraîneur et mon mentor. C’est lui qui gère mon horaire de tournoi et qui me guide dans tous les aspects de mon tennis. Nous travaillons très fort et très bien ensemble. Habituellement, j’ai une session dans la salle d’entraînement et deux sur le terrain, chaque jour. »

Roux retournera sur le circuit junior québécois, lui qui tente de se qualifier pour ses quatrièmes Championnats canadiens juniors. Une étape aura d’ailleurs lieu à Victoriaville, du 19 au 21 novembre, au Complexe sportif Sani Marc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires