Un premier Omnium de tennis à Daveluyville
Désireuse de vouloir augmenter le taux d’occupation de ses plateaux sportifs, la Ville de Daveluyville annonce la création d’un premier Omnium de tennis. Ce dernier se tiendra les 1er, 2 et 3 septembre prochain au terrain de tennis de Daveluyville situé à l’arrière du Centre sportif Piché.
Pour cette première année c’est sous une formule invitation que l’Omnium de Daveluyville verra le jour. Le tournoi présenté sur 3 jours, permettra aux spectateurs d’apprécier un calibre de jeux relevé alors que 6 joueurs de calibre AA s’affronteront pour se disputer les grands honneurs et la bourse de 250 $ remise au gagnant.
La ronde no 1 sera présentée le jeudi 1er septembre à compter de 18h30. Les deux gagnants rejoindront alors les 2 têtes de séries le vendredi 2 septembre pour les demi-finales à compter de 18h30 également. La finale consolation ainsi que la grande finale seront présentées en fin d’après-midi et début de soirée le samedi 3 septembre. L’organisation regarde la possibilité d’ajouter des parties amicales juniors en avant-midi le samedi.
Terrain aménagé pour les spectateurs
C’est la première fois que le court de tennis de Daveluyville accueillera des spectateurs. Pour l’occasion, des chaises ainsi qu’un service de bar et des tables rondes prendront place sur le terrain no 1. Les matchs se dérouleront tous sur le terrain no 2. Des gradins seront aussi aménagés de l’autre côté de la clôture.
Un omnium de plus grande envergure en 2023
Si cette année le tournoi sera limité aux joueurs invités de calibre AA, on sait déjà que l’an prochain, ce sera un tournoi de plus grande envergure. L’objectif sera de présenter l’omnium 2023 sur une semaine complète avec plusieurs catégories. En plus des joueurs de la classe AA les classes A, B et C en simple ainsi que des catégories en double. On souhaite ainsi que les joueurs locaux puissent s’inscrire peu importe leur calibre et qu’ils profitent des installations de la ville tout l’été pour se pratiquer.
Pour le maire Mathieu Allard, l’objectif est très clair à Daveluyville. » Il faut maximiser le taux d’occupation de nos infrastructures. Le terrain de tennis est le seul plateau sportif qui n’accueillait pas de compétition à Daveluyville. Cette année, nous offrons un spectacle aux gens qui seront présents. L’an prochain tous les niveaux pourront prendre part à l’événement en plus des joueurs de haut calibre qui participeront. Nous espérons de cette façon activer la pratique du tennis dans notre municipalité » saluant au passage les efforts de Huu-Nghi Quach qui offre gratuitement des cours de tennis de qualité aux enfants durant l’été.
Le premier Omnium de Daveluyville est rendu possible grâce à la participation de ses nombreux partenaires.