Un premier match intra-équipe pour les recrues des Tigres
Les recrues des Tigres de Victoriaville disputaient un premier match intra-équipe. Équipe Jacques a eu le dessus sur Équipe Blouin par la marque de 5 à 3.
Avant la présentation de ce duel, l’organisation a annoncé que le camp du défenseur William Marcotte était terminé en raison d’une blessure au haut du corps.
Une fois la rondelle déposée, aucune des deux formations n’a été en mesure de s’inscrire au pointage lors du premier engagement.
En deuxième période, Jordan Forget a donné les devants à Équipe Jacques. Quelques instants plus tard, Benjamin Chabot a doublé l’avance des siens. Avant la fin de l’engagement, Samy Fillion a touché la cible pour réduire l’écart à un seul but.
Dès le début de la troisième période, Maverick Deslisle a ajouté à l’avance des siens. Le Victoriavillois Thomas Gagnon s’est échappé pour marquer le quatrième but d’Équipe Jacques. Nathaniel Harvey et Raphaël Blouin ont trouvé le fond du filet pour réduire l’écart à un seul but. Benjamin Chabot a toutefois anéanti les espoirs d’Équipe Blouin en marquant dans un filet désert. Équipe Jacques l’a donc emporté par la marque de 5 à 3.
Arrivée de la Suisse au cours des derniers jours, Jordan Forget a fait sentir sa présence lors de son premier match avec sa nouvelle organisation en touchant la cible. Il n’a que de bons mots sur ses premiers moments avec les Tigres. « C’est une superbe expérience pour moi. Ça faisait quelques années que je n’avais pas eu l’occasion de venir au Québec. L’organisation m’a très bien accueilli et le camp se déroule très bien. Le but me donne simplement une petite dose de confiance qui j’espère m’aidera pour les prochains jours. »
La rencontre se déroulait sous les regards attentifs des membres de l’équipe, dont l’entraîneur-chef Carl Mallette qui n’a pas détesté ce qu’il a vu. « À partir de la deuxième période, j’ai senti que la nervosité était passée et que les joueurs prenaient confiance. Il y a eu quelques bons jeux offensifs, mais j’aimerais que nous aillions une meilleure gestion de la rondelle pour les prochains matchs », a mentionné le pilote de la formation victoriavilloise.
Les Félins disputeront une première rencontre préparatoire, demain (jeudi), à 18h, au Complexe sportif Sani-Marc. Pour l’occasion, le Phoenix de Sherbrooke sera les visiteurs. « Lorsque j’étais joueur, j’aimais mieux affronter d’autres équipes que simplement jouer des matchs à l’interne. Nous devenons enfin une grande équipe. Je m’attends à un bon match avec une meilleure gestion de la rondelle, encore plus d’intensité et de robustesse », a conclu Mallette.