Un premier camp pour Alexis Jacques

Même s’il a disputé la seconde moitié de la dernière saison avec les Tigres de Victoriaville, Alexis Jacques prend part à son premier camp d’entraînement. Il souhaite l’utiliser pour cimenter sa place dans l’alignement.

En 2021, le choix de 7e tour des Félins avait fait l’impasse sur le camp de l’équipe pour conserver son admissibilité américaine. Après avoir disputé la première moitié de la saison avec les Pittsburgh Penguins Elite, il a rejoint les Tigres lors de la période des fêtes. Cette année, il est arrivé en ville avec les autres recrues de l’organisation. Il a dû apprivoiser ce nouveau processus tout en montrant l’exemple. « C’est vraiment spécial comme situation. C’est nouveau pour moi, mais je dois quand même agir comme un vétéran avec les recrues. Depuis le début camp, je tente de promouvoir la culture de l’équipe et montrer ce que ça représente d’être un Tigres », a-t-il mentionné.

Jacques est présentement au sommet de sa forme. Il a ajouté six livres de muscles à sa charpente en plus d’avoir travaillé sur plusieurs aspects de son jeu durant l’été. « Je suis un joueur qui aime le jeu physique alors je suis content d’avoir pu améliorer ma force durant la saison estivale. Je remarque la différence depuis le début du camp. J’ai vraiment mis les bouchers doubles à l’entraînement et je suis excité en vue de la prochaine campagne. »

Possédant 22 rencontres d’expérience dans le circuit, il souhaite profiter du camp d’entraînement pour montrer sa progression. Le défenseur de 17 ans veut s’établir comme l’un des piliers à la défense. « Mon expérience de la saison dernière me permet de ralentir le jeu et d’être moins nerveux en possession de la rondelle. Je veux démontrer que je suis capable de passer au prochain niveau et d’avoir ma place dans l’alignement tous les soirs. Il y a une chance qui se présente à moi et je suis plus que prêt à la saisir », a conclu Jacques.