Un premier 10 kilomètres réussi pour Ann-Lorie Descent

Par Zakary Mercier
Un premier 10 kilomètres réussi pour Ann-Lorie Descent
Ann-Lorie Descent (Photo : Gracieuseté)

La Victoriavilloise Ann-Lorie Descent participait au Marathon de la relève Rio Tinto, présenté dans le cadre de la Traversée internationale du lac Saint-Jean. Elle a relevé ce défi avec brio.

La jeune nageuse a dû prendre son mal en patience alors que l’événement fut annulé, l’an dernier, en raison de la pandémie. Il s’agissait du point culminant de sa saison estivale. « J’avais vraiment hâte d’y prendre part. L’attente a été longue, mais elle en a valu la peine puisque ça a très bien été. Les vagues n’étaient vraiment pas évidentes au début, mais elles se sont calmées par la suite. »

Elle a conclu la course en cinquième position avec un excellent temps de 2h46. C’est un sentiment de fierté qui l’habitait au terme de son premier 10 kilomètres de nage. « Mon objectif était simplement de compléter la course. C’était déjà tout un défi de nager pendant 10 kilomètres. Ma cinquième place est vraiment la cerise sur le sundae. J’avais le sourire fendu jusqu’aux oreilles à la fin de la course. Je suis très fière de ce que j’ai accompli. »

Descent retrouvera son lieu d’entraînement, le samedi 20 août, à l’occasion de la Traversée du lac Nicolet. Elle participera au 5 kilomètres. « C’est un lac que je connais alors je suis excité de nager là-bas. Mon objectif est de terminer sur le podium. J’ai confiance que je peux l’atteindre. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires