Un périple dans les Maritimes à l’image du début de la saison

Les Tigres de Victoriaville connaissent un début de saison en dents de scie. Ça a aussi été le cas lors de leur périple dans les Maritimes, où ils ont connu des hauts et des bas. 

Ils ont bien entrepris leur voyage à l’extérieur de leur domicile en prenant la mesure des Wildcats de Moncton 5 à 3. Le lendemain, ils ont été efficaces en première période contre les Mooseheads à Halifax. En avance, ils ont ensuite affiché une baisse de régime avant de s’incliner par la marque de 5 à 3. 

Puis, dimanche au Cap-Breton, les Eagles ont pris les devants 3 à 0. Les Félins n’ont pas abandonné et ils ont tenté de revenir de l’arrière, mais ils ont finalement essuyé un revers de 4 à 3 contre la troupe de Louis Robitaille. 

Après sept rencontres, les Tigres montrent un dossier de trois victoires et quatre défaites. Le vétéran Nathan Darveau, auteur d’un seul gain, a essuyé les quatre revers de l’équipe. Bien que le rendement en ce début de saison soit en deçà des attentes, personne ne panique dans l’entourage de la formation. Rémi Royer, qui a remplacé Carl Mallette (malade) durant le périple dans les Maritimes, a retenu plusieurs points positifs dans les derniers matchs et il croit que le meilleur est à venir pour l’équipe. 

Il faut préciser que le personnel d’entraîneurs n’a toujours pas bénéficié d’un alignement complet depuis le début de l’année. Noah Warren et Justin Gendron sont maintenant de retour et la rotation des joueurs sanctionnés en raison de leur rendement scolaire de la dernière année a pris fin au Cap-Breton. C’est donc dire qu’à partir de maintenant, tous les joueurs sont disponibles, ce qui donnera une certaine marge de manœuvre aux entraîneurs.

De retour à domicile

Après une bonne semaine d’entraînement sous les ordres de Carl Mallette, remis de son virus, les Tigres seront de retour devant leurs partisans, vendredi (13 octobre) à 19 h, alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs au Colisée Desjardins. Deux jours plus tard, le dimanche 15 octobre à 16 h, ce sera au tour du Drakkar de Baie-Comeau de s’arrêter à Victoriaville. 

Chez les Tigres, au-delà du dossier quelque peu décevant, la constance n’est pas au rendez-vous. Certains joueurs devront également produire davantage. La production, depuis le début de la campagne, vient essentiellement de la première unité, pilotée par Tommy Cormier.