Un pas de plus vers les Jeux du Québec

Communiqué

Un pas de plus vers les Jeux du Québec
(Photo : Archives)

Amos se retire de la course pour l’obtention des Jeux du Québec d’hiver 2026. Il ne reste donc que Victoriaville et Blainville en lice. 

Le comité de mise en candidature et la Ville de Victoriaville tiennent à souligner le travail de la Ville d’Amos et de sa communauté tout au long de leurs démarches à titre de milieu candidat pour la 60e Finale des Jeux du Québec – hiver 2026.

« Notre intérêt marqué envers l’organisation de la 60e Finale des Jeux du Québec démontre des valeurs communes pour la jeunesse et le sport. Je tiens à saluer les membres du comité organisateur de la Ville d’Amos et de la MRC d’Abitibi pour le travail accompli. Victoriaville et sa région est en marche et notre engagement demeure entier en vue d’accueillir les Jeux du Québec au Centre-du-Québec en 2026 », a souligné le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. 

« Cette décision, que nous savons déchirante pour votre organisation, ne devrait en aucun cas faire ombrage au dynamisme et à la détermination des acteurs de la région d’Amos dans la poursuite de la promotion et du développement de l’activité physique et du sport en Abitibi-Témiscamingue.

Au nom du comité de mise en candidature de la Ville de Victoriaville et en mon nom personnel, je tiens à souhaiter le meilleur succès dans vos prochains projets », a renchéri Claude Charland, président du comité de mise en candidature Victoriaville Milieu candidat – Hiver 2026 Jeux du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires