Un nouveau logo pour les Vulkins

Par Zakary Mercier
Un nouveau logo pour les Vulkins
Karl Castonguay, directeur des affaires étudiantes et des ressources informationnelles, Denis Deschamps, directeur général du Cégep de Victoriaville, Caroline Charland, conseillère à la vie étudiante et responsable des Vulkins ainsi que Valérie Faucher, conceptrice en arts graphiques. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les Vulkins du Cégep de Victoriaville se sont refait une beauté. Ces derniers ont dévoilé le nouveau logo que toutes leurs équipes arboreront pour les années à venir.

La fébrilité était palpable pour ce dévoilement tant attendu. Cela faisait déjà près de deux ans que l’organisation souhaite rafraichir leur image. « Nous voulions quelque chose de plus épuré qui se colle plus au style des collèges et universités américaines. Le V est imposant et représente bien les Vulkins de Victoriaville », a expliqué Caroline Charland, conseillère à la vie étudiante et responsable des Vulkins.

Il était toutefois hors de question de changer les fameuses couleurs mauve et orange qui sont la marque de commerce du programme. « Les Vulkins, c’est 52 ans d’histoire alors c’était important pour nous de conserver cette tradition. Nous avons même éliminé la couleur noire pour mettre encore plus l’accent sur nos deux couleurs primaires. Nous sommes vraiment satisfaits du résultat. »

Ce changement arrive quelques semaines après l’annonce d’un projet de 11,5 millions qui vise à mettre à niveau le pavillon d’activités physiques du Cégep de Victoriaville. « C’est drôle comment parfois la vie fait bien les choses. Notre équipe avait débuté le travail sur le logo bien avant l’annonce du projet. Nous sommes vraiment contents puisque tout concorde parfaitement. Nous aurons la chance d’installer notre nouvelle image de marque durant les rénovations », a souligné directeur général du Cégep de Victoriaville, Denis Deschamps.

Le changement d’image se fera graduellement. Certains uniformes, équipements et infrastructures afficheront toujours l’ancien logo jusqu’au moment de leur renouvellement ou de réfection.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires