Un nouveau départ pour le Métal Pless

Le camp d’entraînement du Métal Pless de Plessisville est en cours. L’organisation veut tourner la page sur une dernière saison très difficile.

L’an dernier, pour la première fois de son histoire, le Métal Pless de Plessisville n’a pas participé aux séries éliminatoires de Ligue de hockey senior AAA du Québec. La formation plessisvilloise a conclu la campagne au septième et dernier rang du circuit avec une fiche de 5-13-2. Les dirigeants de l’équipe sont déterminés à ramener l’équipe sur le droit chemin. « Ce n’est pas compliqué, nous voulons repartir à neuf. Il y a une trentaine de joueurs qui participent au camp. Tous les postes sont ouverts. Aucun vétéran n’a une place garantie. Il devra l’obtenir comme tout le monde. Il y aura certainement une lutte à l’interne au cours des prochaines semaines et c’est ce que l’on veut voir », a expliqué l’entraîneur-chef Simon Turcot.

Pas moins de 44 joueurs différents ont porté l’uniforme de l’équipe lors des 20 rencontres du calendrier 2021-2022. L’organisation ne veut pas revivre un tel scénario. « Nous voulons des gars qui jouent avec le couteau entre les dents. Ça nous prend une équipe de joueurs dédiés qui veulent gagner à chaque match. Le talent, ça ne veut pas dire grand-chose pour nous. Tout est dans le coeur et dans l’effort. C’est le genre de personne avec qui l’on veut travailler », a insisté le pilote du Métal Pless. 

Une participation à la danse printanière est l’objectif minimal cette année. « La partie la plus plaisante de la saison, ce sont les séries et nous n’y avons pas goûté l’an dernier. Ce n’est pas intéressant pour l’équipe, les propriétaires et les partisans. Nous allons nous assurer que ça n’arrive plus », a mentionné Turcot. 

Le camp d’entraînement s’échelonnera jusqu’à la première fin de semaine du mois d’octobre. Le Métal Pless amorcera sa saison régulière le 8 octobre, à 20 h, alors que les Loups de La Tuque seront les visiteurs à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.