Un nouveau défi pour Guy Désilets

Guy Désilets a été élu au poste de président du conseil d’administration de Hockey Estrie. Impliqué dans la région depuis plusieurs années, le résident de Victoriaville est prêt à relever ce nouveau défi.

« Certains trucs m’interpellaient et la meilleure façon de faire changer les choses est de s’impliquer. Une occasion s’est présentée à moi, alors que le hockey mineur est en plein changement. Tout le monde semble avoir une bonne volonté. Je suis donc excité d’entreprendre mes nouvelles fonctions », a-t-il exprimé.

Guy Désilets est heureux de la direction prise par Hockey Québec au cours des derniers mois avec l’embauche de Jocelyn Thibault comme directeur général et avec le comité sur le hockey présidé par Marc Denis. « De nouvelles orientations sont entreprises par Hockey Québec. À partir de ses balises, nous allons tenter de relancer le hockey en Estrie et de raviver la flamme pour notre sport national. Nous voulons aussi vraiment rendre service aux 24 associations sur notre territoire. Je ne vais certainement pas commencer à m’attaquer au hockey junior et à des joueurs plus âgés. C’est à la base de la pyramide que ça débute. »

Il souhaite s’inspirer de ses expériences du passé pour faire avancer les choses. « Nous avions fait des camps de remise en forme à Victoriaville. Le prix d’inscription était de 20 $ pour trois séances sur la glace. Le tout était dirigé par le directeur technique du hockey mineur. Chaque fois que nous l’avons fait, notre taux d’inscription était plus élevé qu’ailleurs au Québec. C’est le genre de projet que je vais amener dans les discussions. »

Un rajeunissement de certaines méthodes de travail est également au menu pour ses deux années de mandat. « Nous avons un directeur général qui maîtrise très bien les médias sociaux et le Web. Notre site Internet est dû pour une mise à jour et j’aimerais que notre page Facebook soit plus active. Ce n’est pas obligé d’être extrêmement compliqué, mais nous devons nous adapter à la nouvelle réalité. »

Le nouveau président prendra part à sa première assemblée générale avec Hockey Québec, les 10 et 11 juin, à Saint-Hyacinthe.