Un nombre record de visiteurs pour le 10e Festival hommes forts

Par stevenlafortune
Un nombre record de visiteurs pour le 10e Festival hommes forts

Le président du Festival hommes forts de Warwick

WARWICK. Pour célébrer son 10e anniversaire, Yan Boissonneault voulait en mettre plein la vue à son Festival hommes forts. Non seulement il aura réussi, mais il aura été récompensé avec un record d’assistance, chiffré à plus de 25 000 visiteurs.

Rencontré quelques instants après avoir couronné le champion de cette édition Brian Shaw, le président se réjouissait d’un tel bilan. Sans hésitation, il a déclaré que cette édition était la meilleure qu’il avait mise sur pied depuis sa création.

Tout d’abord, il a souligné la qualité des spectacles offerts au public avec la venue, entre autres, des Cowboys Fringants, Kaïn et Alain-François. «On n’a jamais tenu une programmation aussi relevée. La population a été au rendez-vous, car on a réussi à répondre à ses demandes.»

Ensuite, la présence à Warwick de l’Américain, élu homme le plus fort du monde en 2013, a prouvé à l’organisation que le festival a gagné ses lettres de noblesse au fil des années. «En fait, c’est au-delà de nos attentes. On est étiqueté comme étant l’une des plus grosses compétitions au Canada et si tu m’avais dit il y a cinq ans que cela arriverait, je ne t’aurais jamais cru», a-t-il lancé à l’auteur de ces lignes.

Des idées de grandeur grâce aux festivaliers

À en croire les propos de Yan Boissonneault, le meilleur est à venir pour le Festival hommes forts. Même s’il vient à peine de vivre sa plus importante édition jusqu’à maintenant, le président ne semble pas vouloir ralentir la cadence pour autant.

Dans ses idées de grandeur, il prévoit l’an prochain mousser le volet des femmes fortes et de la classe semi-pro, dont il espère amener à un autre niveau. De plus, d’autres projets sont dans sa mire, sans toutefois en dire davantage.

«Si on désire chaque année avoir le meilleur évènement possible, c’est en grande partie grâce à nos festivaliers. Leur appui est sans cesse croissant et ils nous ont prouvé qu’ils sont derrière nous», a-t-il fait valoir.

Dans un même souffle, il a d’ailleurs voulu les remercier pour leur confiance qu’ils affichent envers eux depuis une décennie. Il a souligné qu’ils sont la source de motivation de son comité organisateur, qui repousse toujours un peu plus loin ses limites.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires