Un nageur du CNBF à l’U.S. Paralympics Swimming Open de Miami

Le club de Natation des Bois-Francs a le vent dans les voiles en ce début de Saison 2016-2017. Avec une période d’inscription fort achalandée qui a vu le club atteindre le chiffre de 165 membres et après avoir remporté le titre de champion de la Section 5 Sud la semaine dernière à Sorel, c’est maintenant au tour du paranageur Benjamin Désilets de s’illustrer hors du Québec.

En effet, les temps et performances réalisés cet été par ce jeune nageur autiste lors des Jeux du Québec de Montréal ainsi qu’au Championnat Can-Am de Gatineau lui permettent de se rendre pour une première fois à une compétition hors Canada.  

C’est accompagné de l’entraineur-chef du CNBF, Matthieu Guillemette, que Désilets, 15 ans, se rendra du 25 au 27 novembre, au Ransom Everglades Aquatics Center de Miami pour participer à l’U.S. Paralympics Swimming Open. Il s’agit d’une compétition qui regroupe les meilleurs paranageurs des États-Unis et du Canada.

Inscrit à six épreuves, soit le 100m et 200m style libre/crawl, 100m dos, 100m brasse, 50m papillon et 200m quatre nages, le Victoriaville se rendra à cette compétition avec l’idée d’acquérir de l’expérience, d’améliorer ses meilleurs temps personnels et de laisser sa marque. Il sera l’un des plus jeunes nageurs de cette compétition.

Sur place, il accompagnera des nageurs tels que Benoit Huot et Nicolas Guy Turbide, qui ont représentés le pays aux derniers Jeux paralympiques de Rio.

Désilets, par ailleurs, participait au camp de perfectionnement élite de la Fédération de natation du Québec (FNQ) les 11 et 12 novembre à la piscine olympique de Montréal. Tatiana Nault ainsi qu’Amy Bruneau ont aussi obtenu leur identification de paranageuses par la FNQ lors du camp relève-espoir, qui avait lieu à St-Hubert, portant à quatre le nombre de paranageurs pour le CNBF.