«Un mauvais match dans le système»
C’est un Bruce Richardson plutôt zen qui s’est présenté devant les journalistes, jeudi soir, après la cuisante défaite de 9 à 3 des Tigres face aux Remparts de Québec à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. Pas moins de 3300 amateurs, la meilleure foule de la saison, ont assisté à ce festival offensif.
Les félins n’ont jamais été véritablement dans le coup, tirant de l’arrière d’un bout à l’autre de la rencontre. La puissante attaquante des Remparts a donné des maux de tête à la défensive victoriavilloise.
«C’est un mauvais match dans le système. On tourne la page et on se concentre sur notre rencontre de demain», a indiqué l’entraîneur. Précisant que le manque d’effort et l’éthique de travail n’étaient pas en cause.
Ses protégés devront simplifier leur jeu, à la lumière de ses propos. Ils devront également limiter les revirements en territoire central. Richardson ne blâme en aucun temps ses gardiens Chase Marchand et Olivier Tremblay. Marchand a cédé sa place à son coéquipier après le cinquième but des visiteurs.
Richardson et les siens prendront la direction de Chicoutimi, demain midi. Ils affronteront les Saguenéens en soirée.
Le pilote des Tigres souhaite maintenant voir sa troupe rebondir et sécuriser sa place en séries, même si cela semble une formalité. «Je veux qu’on sécurise nous-mêmes notre place en séries et que ça ne dépende pas des autres équipes», a-t-il ajouté.
Son vis-à-vis, Philippe Boucher, était évidemment ravi de la performance de ses Remparts. Il estime qu’à titre d’adversaires potentiels au premier tour éliminatoire, cette victoire de 9 à 3 lance un message aux Tigres.
«Je ne vois pas les choses ainsi. On n’est pas encore à regarder qui nous pourrions affronter. Pour moi, ce n’est pas un message qu’on nous lance», a renchéri Richardson.
Boucher espère que sa troupe poursuivra sur sa lancée, demain, alors qu’elle se mesurera à l’Armada de Blainville-Boisbriand.