Un match test pour les Tigres

Cet après-midi à 14 h, les Tigres se mesureront à l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui s’amènera au Colisée Desjardins. Pour l’entraîneur-chef Louis Robitaille, ce sera un match baromètre.

«Ce sera un match test en lien avec notre style de travail. On va voir si on est en mesure de rivaliser avec l’une des meilleures équipes de la ligue», a indiqué le pilote des Félins.

Samedi dernier face au Drakkar à Baie-Comeau, Robitaille a vu sa troupe accorder trois buts lors des 20 dernières minutes de jeu alors qu’elle avait les devants 3 à 1 pour finalement s’incliner 4 à 3.

«On veut un effort constant de 60 minutes et que tous les joueurs soient concentrés, a-t-il souhaité. On veut connaître un bon début de match, mais aussi bien le terminer.»

Observer l’adversaire

Hier soir, Robitaille était à Drummondville pour voir l’Armada affronter les Voltigeurs. Les protégés de Joël Bouchard l’ont emporté 2 à 1 en fusillade. «L’Armada est l’une des puissances de la ligue. Elle pratique un style de jeu hermétique et possède un très bon système défensif», a fait savoir Robitaille.

L’Armada occupe le 11e échelon du circuit Courteau avec une fiche de 3-3-0-1 et les Tigres le huitième rang avec un dossier de 4-3-0-0.

Prudence dans le cas d’Ayotte

À la suite de sa bataille planifiée face à Antoine Girard du Drakkar, Antoine Lessard s’est vu imposer un match de suspension, comme le veut le nouveau règlement de la LHJMQ. Il ne sera pas du match de cet après-midi.

Par ailleurs, aucune date n’est prévue quant au retour de Mathieu Ayotte, qui s’est blessé au haut du corps lors de la rencontre du 30 septembre face aux Remparts.

«On se trouve dans une situation où on ne veut pas aggraver sa blessure. La guérison suit son cours normal, mais on préfère rester prudent et ne pas précipiter son retour afin de ne pas causer une autre blessure», a expliqué Robitaille.

Blessé à la main, Bradley Lalonde ne sera pas en uniforme et son retour devrait se faire à la fin octobre. Un ou deux joueurs devraient être rappelés durant la matinée pour la rencontre de cet après-midi.