Un match comme un autre pour les Tigres

Les images de Zachary Malatesta des Wildcats, qui a frappé violemment Pascal Laberge le 15 octobre dernier, avaient rapidement fait le tour de la planète hockey. Ce soir, ces deux équipes ont rendez-vous à Moncton dès 19 heures (heure de l’Atlantique).

Malgré le climat de vengeance qui pourrait régner dans l’air, l’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille, assure que ce match n’a pas de saveur particulière pour sa troupe.

«Je n’ai entendu aucun commentaire à ce sujet», a rétorqué le pilote lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé s’il croyait que ses joueurs pourraient être tentés de faire un mauvais parti à Malatesta.

Le joueur des Wildcats a écopé de sept matchs de suspension pour son geste alors que le numéro 9 des Tigres a subi une commotion cérébrale, qui lui a fait rater 16 rencontres. Il a également été sur la voie de service pour trois autres parties en raison de sa vision qui n’était pas remise  complètement. Il a effectué son retour au jeu hier soir.

«Notre but est d’avoir un bon voyage [dans les Maritimes]. On s’en va à Moncton pour aller chercher deux points et on veut continuer sur notre belle lancée», a fait part Robitaille.

Hier, en l’emportant 4 à 3 en prolongation contre l’équipe qui occupe le premier rang de la LHJMQ, les  Sea Dogs de Saint John, les Félins ont aligné trois victoires pour la première fois de la saison.

Les Wildcats, eux, se trouvent au 18e et dernier échelon du circuit Courteau avec un dossier de 11-19-0-0, mais ont remporté sept de leurs 14 rencontres à domicile.

«C’est une équipe qui est très difficile à vaincre à la maison. Il ne faut pas la prendre à la légère.»

Le retour du capitaine

Hier, le capitaine Tristan Pomerleau a effectué un retour au jeu après avoir raté les 14 derniers matchs des siens à la suite d’une blessure à la main. Le défenseur a terminé le match avec un différentiel de +1.

«Plus le match avançait et plus il retrouvait ses repères. Malgré sa longue absence, il n’avait rien perdu de sa combativité et de son intensité», a mentionné Robitaille.

L’attaquant Simon Lefebvre (virus) et le défenseur Jérémie Beaudin (commotion cérébrale) n’ont pas accompagné l’équipe pour ce voyage.

Avec quatre joueurs de 20 ans sous la main en Mathieu Ayotte, Nicolas Latulippe, Alexandre Goulet et Tristan Pomerleau, l’un d’eux ne sera pas en uniforme face aux Wildcats. Hier, c’est Ayotte qui a regardé le match dans les estrades.

Le défenseur David Comeau sera en uniforme pour une deuxième rencontre consécutive.