Un manque d’opportunisme, selon Carl Mallette

Disputant un deuxième match en deux soirs, les Tigres ont été à court de réponses face à une équipe qui cherchait absolument à obtenir la victoire pour Yanick Jean, qui est finalement devenu le pilote avec le plus de victoires (590) dans le circuit Cecchini.

Terminant la partie avec 34 lancers, la troupe de Carl Mallette n’a pas su bondir sur les diverses occasions. « Nous sommes sortis prêts et nous étions en vie. On aurait pu prendre les devants. Il y avait un manque d’opportunisme flagrant en première période de notre part. Leur gardien a été excellent. Il y a eu deux buts de fin de période qui nous ont fait mal. Un but en fin de première période et l’autre en fin de deuxième », a analysé le pilote des Félins.

Selon Mallette, la première période aura décidé du sort de son équipe. « On était la meilleure équipe en première période. Quand tu ne marques pas, l’autre équipe va prendre les devants. Quand tu es dans une séquence où tu ne marques pas de buts, tu deviens frustré et on a joué frustré par la suite », a-t-il laissé entendre.

En troisième période, les Tigres ont vu leurs rivaux s’éloigner au pointage en portant la marque 4-0 et 5-0 avec un doublé d’Alexis Morin. « Ils avaient l’énergie vu qu’ils avaient les devants. C’est un voyage qui est toujours difficile, ici, à Baie-Comeau et à Chicoutimi. Tu joues sur une petite glace et après tu viens jouer sur une grande glace. Oui, il y avait de la fatigue de notre côté, mais quand l’adversaire mène 3-0 ou 4-0 et que l’entraîneur joue pour le record en ayant la foule de son côté, c’est plus facile d’avoir de l’énergie que l’inverse », a expliqué Mallette.

Un record fracassé

Chez l’adversaire, le pilote des Saguenéens, Yanick Jean, est passé à l’histoire en devenant l’entraîneur le plus victorieux dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) avec 590 victoires. Ayant été son ancien collègue lors du passage de Yanick Jean à la barre des Tigres, Carl Mallette a voulu le féliciter après la partie. « Je suis content pour lui. J’ai été son adjoint durant un an et c’est lui qui m’a tout montré. C’est vraiment mérité dans son cas. J’ai traversé la glace après le match pour le féliciter », a conclu l’entraîneur-chef des Tigres.

Par Félix Gallant