Un manque de concentration chez les Tigres
Malgré la défaite de 4 à 2 contre les Foreurs de Val-d’Or, Carl Mallette ne s’en fait pas outre mesure. L’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville est fort conscient que les séjours en Abitibi sont rarement faciles, ajoutant toutefois qu’il est loin de concéder la victoire pour le match de dimanche à Rouyn-Noranda, contre les Huskies.
Avant que les Tigres aient eu un sursaut d’énergie en troisième période, les Foreurs avaient pris une avance de 4 à 0.
« Ce n’est pas nécessairement un manque d’effort qui nous a coulés au début du match, mais bien un manque de concentration. Nous avons repris nos moyens en 3e période et on va bâtir sur ça pour la partie contre les Huskies », mentionne Carl Mallette.
L’entraîneur-chef des Tigres souligne qu’avec les longs trajets sur la route depuis jeudi, la fatigue peut certainement représenter un facteur dans cette défaite.
« Mais je ne veux pas en faire une excuse. Il faut donner du crédit aux Foreurs, qui ont très bien joué. Ils sont à l’aise sur leur patinoire et avec le retour de deux éléments importants de l’équipe, soit le gardien William Blackburn et le capitaine David Doucet, c’était loin d’être gagné pour nous », dit-il.
Fidèle à lui-même, Carl Mallette tourne la page et met l’accent sur la partie de dimanche.
« On demeure positifs et je suis confiant que nous reviendrons à Victoriaville avec deux victoires en trois matchs, ce qui est très bien sur la route », conclut-il.