Un hommage émouvant à la mémoire d’Émile Gagné

L’organisation du Titan de Princeville a rendu un hommage empreint d’émotions à la mémoire d’Émile Gagné, un ex-joueur de l’équipe qui a perdu la vie lors d’un accident survenu le 30 août, sur la route 122, à Victoriaville.

Le décès du jeune hockeyeur de 19 ans, qui poursuivait sa carrière chez les Prédateurs de Joliette, a secoué les deux organisations ainsi que l’ensemble de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Avant le match, vendredi soir au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, les joueurs du Titan et des Prédateurs ont formé un cercle au centre de la patinoire, témoignant ainsi de leur solidarité face à cette épreuve.

En plus d’un montage photo avec en vedette Émile, un texte composé principalement par Guillaume St-Denis et Charles Bergeron, respectivement entraîneur et entraîneur adjoint du Titan, résumait à merveille le sentiment de tristesse qui accompagne le départ de ce joueur et ami.

« Nous garderons plusieurs beaux souvenirs de toi, de ton talent, mais surtout de ta personnalité si attachante, de ton sens de l’humour. Tu étais un vrai petit clown et une personne si généreuse de ton temps. »

Émile était également reconnu comme un excellent coéquipier. « Tu apportais toujours du positif dans les différentes situations. Tu étais toujours heureux dès que tu mettais les pieds à l’aréna. Tu cherchais toujours à t’améliorer en tant que joueur et aussi en tant que coéquipier. Ta passion pour le hockey était grandement au-dessus de la moyenne », ont partagé les entraîneurs.

« Nous aurons maintenant ton nom et ton visage tatoués dans nos mémoires », ont-ils ajouté. L’entraîneur-chef des Prédateurs de Joliette, François-Olivier Parent, avait également de bons mots à l’endroit d’Émile Gagné à la fin du match. « Émile était toujours de bonne humeur. Il était agréable à côtoyer et il adorait vraiment jouer au hockey. Nous avons tous eu beaucoup de plaisir en sa compagnie », a-t-il souligné. 

De manière symbolique, les trois étoiles du match ont été décernées à… Émile Gagné.