Un franc succès pour les motoneiges sur l’eau à Saint-Christophe-d’Arthabaska

La 36e édition de la compétition de courses de motoneiges sur l’eau, tenue samedi à Saint-Christophe-d’Arthabaska, a encore une fois connu du succès. Plus de 1500 spectateurs étaient présents lors de cette activité qui a eu lieu sur le rang Chicago.

« C’est une foule comparable aux autres années. Plusieurs fidèles spectateurs étaient de retour, mais on comptait également sur de nombreux nouveaux partisans. Et on a reçu des gens de plusieurs régions du Québec », affirme l’organisateur André Fortier.

Fondateur du Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec en 1988, M. Fortier est très heureux du déroulement de la journée de samedi. « Aucun incident majeur n’est survenu durant les compétitions. Le plaisir était au rendez-vous et on a pu assister à des courses spectaculaires. Nous avons même eu droit à une démonstration de ski nautique avec une motoneige à la place d’un bateau », mentionne-t-il.

Andy Pomerleau, de Thetford Mines, a été la vedette de la journée en remportant les honneurs en Drag mod. 800, Drag mod. 1000, Oval mod. 800, Oval mod. 1000 et Open.

Antoine Faucher, de Pont-Rouge, a récolté des victoires dans les catégories Drag imp. Stock 600, Drag imp. Stock 800 et Drag mod. 600.

Les prochaines compétitions prévues au Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec auront lieu à Lavaltrie le 12 août, à Sherbrooke le 26 août et à Saguenay le 9 septembre.