Un duel épique à prévoir entre le Titan et les Inouk
Alors que le Titan de Princeville se préparait à affronter les Panthères de Saint-Jérôme, ce sont finalement les Inouk de Granby qui se mesureront à lui lors des quarts de finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
« Les Panthères ont perdu leurs trois derniers matchs de la saison, ce qui a permis aux Inouk de les dépasser au classement grâce au point récolté vendredi soir contre nous, évitant en plus de devoir se qualifier lors d’une ronde suicide 2 de 3. C’est donc toute une surprise, mais ça ne change pas grand-chose pour nous », mentionne l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.
Le Titan, qui était assuré de terminer au quatrième rang en saison régulière, a mis quelques joueurs de côté vendredi, contre les Inouk, afin de les reposer pour les séries. Ce match, remporté par le Titan au compte de 7 à 6 en tirs de barrage, a donné, selon Guillaume St-Denis, un bon avant-goût des séries.
« Les deux équipes se connaissent très bien et durant la saison, nos matchs ont été en général serrés. La rivalité sera donc à son plus haut niveau en quart de finale », indique-t-il.
Le Titan a terminé la saison avec 62 points (29-15-0-4) en 48 matchs. La fin de la saison a été plus laborieuse, avec quatre victoires dans les dix dernières parties.
« On a une très bonne équipe, qui saura se surpasser en séries. Nous sommes capables de vaincre n’importe quelle équipe de la ligue, comme on l’a prouvé quelques fois durant la saison. J’ai confiance qu’on peut se rendre loin si nos joueurs sont à leur meilleur et avec en plus des partisans aussi fidèles et enthousiastes, tout est possible », conclut l’entraîneur-chef.
Le premier match de cette série quatre de sept contre Granby aura lieu le vendredi 17 mars, à 20 h, à Princeville. L’horaire complet sera dévoilé prochainement.