Un deuxième tournoi de dek hockey pour une bonne cause

Un deuxième tournoi de dek hockey pour une bonne cause
*

Les 16 et 17 août prochains, la fondation le Pont Vers l’Autonomie organise sa deuxième édition de la Classique estivale de Dek hockey sur les surfaces du Dek hockey Victoriaville, au Centre aquatique du Lac Mirage, à Princeville.

Cette année, la formule «à bout de souffle» laisse sa place à une formule 3 contre 3, regroupant des équipes composées de 7 à 10 joueurs. L’inscription est de 275 $ par équipe. Plus de 4000 $ seront remis en bourses parmi les 10 catégories.

Les 10 catégories possibles

Catégories masculines : B2 – B3+ – B3 – B4 – C1

Catégories féminines : F3 – F4 – F5 – F6

Catégorie mixte : B

Des places sont encore disponibles pour les équipes qui désirent bouger et s’amuser au profit d’une bonne cause! Vous pouvez vous inscrire en ligne avant le 13 août 2014 : http://www.fondationpva.com/hockeyballe-fete-estivale.php

Une ambiance festive

Au cours de la fin de semaine, plusieurs activités seront offertes pour divertir les participants, amis et familles, telles que des jeux de washers et autres jeux de camping. De plus, le Centre aquatique du Lac Mirage est muni d’un parc à câbles pour le wakeboard, d’une plage, de glissades, de terrains de volleyball et d’un camping, qui sera gratuit pour l’événement.

Un soutien inestimable

La Fondation le Pont vers l’Autonomie s’est fixé un objectif de 30 équipes et de recueillir 13 000 $. L’argent permettra de se rapprocher de l’objectif ultime pour la prochaine année : 150 000 $. Cette somme servira à acquérir deux bras robotisés d’assistance pour faciliter le quotidien des familles et des intervenants entourant ces derniers.

Puis, elle prévoit également distribuer plus de 80 000 $ en services de soutien à domicile, de massothérapie, de physiothérapie et d’ostéopathie. Cette aide est proposée dans le but de ralentir la dégradation de leur condition physique, d’offrir du répit aux familles, en plus d’une assistance aux personnes qui ont davantage besoin de soutien à domicile que ce qui leur est actuellement offert par le gouvernement.

Une bonne action qui profite à sa région

Les dons recueillis seront redistribués dans chacune des régions d’où proviennent ces sommes afin d’offrir aux donateurs l’opportunité d’aider un ami, un proche, voire l’entourage et la communauté qui l’aident à traverser les difficiles épreuves reliées à la perte d’autonomie.

Les ressources se font de plus en plus rares et les besoins, eux, continuent de grandir, et ce, partout au Québec. Comme nous offrons des solutions uniques, durables et concrètes et que nos services sont de réels moyens de survie, nous ne voulons aucunement nous limiter à la région du Centre-du-Québec et ainsi devoir refuser des demandes d’aide. Nous voulons offrir la chance au plus grand nombre de contribuer au bien-être de sa communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires