Un départ prometteur pour le Club aquatique régional de l’Érable  

Le Club aquatique régional de l’Érable (CARE), qui a vu le jour en septembre 2022, connaît un très bon départ. Plus de 40 nageurs ont rejoint cet organisme sans but lucratif qui a ainsi comblé un vide important dans la MRC de L’Érable.

Après une première tentative en janvier 2022, le club a finalement pu démarrer il y a un an. Il a élu domicile dans le Centre aquatique régional de l’Érable. « Je suis vraiment heureuse que le club existe, car il y avait un réel besoin dans cette région. Nous avons déjà une quarantaine de nageurs, ce qui est fort prometteur », commente Emmy Désilets, instigatrice et entraîneure en chef du CARE.

En compagnie de son équipe – et avec l’appui moral de son frère Benjamin -, Emmy Désilets travaille très fort afin de rendre la natation beaucoup plus accessible aux nageurs de la MRC de L’Érable. 

Quelques membres du club proviennent également de la MRC d’Arthabaska. « Nous avons des groupes compétitifs et non compétitifs. Nos plus jeunes nageurs ont 5 ans et il y a un volet maîtres, soit pour les 18 ans et plus », indique-t-elle.

Fondatrice de l’entreprise Hydro Sports – qui gère l’entraînement du CARE -, Emmy Désilets souligne que les occasions sont nombreuses pour les nageurs qui sont sous son aile de se développer et de se surpasser.

« Le club a déjà participé à de nombreuses compétitions provinciales et nationales. Et certains de nos nageurs brilleront certainement sur la scène internationale, comme l’a fait récemment Tatiana Nault. Mais au-delà du volet compétitif, tout se déroule avant tout dans le plaisir », insiste Emmy Désilets.

La période d’inscriptions se terminera le 1er septembre. Pour en savoir davantage : emmyswimming12@gmail.com, 819 352-2594, www.carenatation.ca ou sur Facebook.