Un défenseur de la région s’amène avec le Métal Pless
Le Métal Pless de Plessisville a effectué une transaction avec le Poulin Développements de Lévis. Cet échange amène le défenseur de 24 ans Raphaël Gagnon en retour de Charles Poulin et d’un choix de cinquième tour au prochain repêchage.
Tout en étant heureux d’accueillir sa nouvelle acquisition, le directeur général et entraîneur-chef, Simon Turcot, a rendu hommage à Charles Poulin. « Il est très difficile de se départir d’un joueur comme Charles Poulin, dit-il. Il a rendu de grands services aux Métaux. C’était le prix à payer pour entrer un défenseur droitier du calibre de Gagnon. » « C’est un gars du coin qui sera dans notre top 4 en plus de jouer en avantage comme en désavantage numérique », a poursuivi Turcot.
Les amateurs de hockey de la région connaissent bien Raphaël Gagnon, car il a joué trois saisons avec le Titan de Princeville, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, en plus d’avoir évolué avec les Cougars de Warwick et les Cobras à Princeville cette saison. Gagnon a amassé quatre points en six matchs avec Lévis cette année. Le Métal Pless disputera son prochain match le samedi 30 novembre alors qu’il visitera la formation de Bellechasse à Saint-Anselme.