Un début de saison prometteur pour le Titan

Par Zakary Mercier
Un début de saison prometteur pour le Titan
Louis-Charles Plourde (Photo : Tirée de Facebook)

Le Titan de Princeville a amorcé la saison 2022-2023 de la meilleure des façons. L’équipe a remporté ses deux premiers duels.

Pour son premier affrontement de la campagne, la formation princevilloise accueillait les Prédateurs de Joliette. Les locaux ont signé une victoire de 6 à 5. « C’était une belle victoire d’équipe. Nous avons joué un match intense pendant 60 minutes. C’est exactement ce que j’avais demandé. Tout le monde était prêt à débuter la saison et ça a paru », a relaté l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Deux jours plus tard, le Titan a rendu visite aux Rangers de Montréal-Est. Une fois de plus, l’attaque des Princevillois a fonctionné à plein régime ce qui leur a permis de se sauver avec un gain de 6 à 1. « Nous avons apporté notre momentum dès le début et il est demeuré pour toute la rencontre. Nous avons eu plusieurs excellentes chances de marquer alors ça aurait pu finir avec un score plus élevé. Nous avons vraiment appliqué les ajustements par rapport à notre premier match. Nos adversaires ont été incapables de suivre notre rythme. »

La recrue Louis-Charles Plourde a connu une première fin de semaine de rêve. Il a inscrit quatre buts et autant de mentions d’aide en seulement deux matchs. L’espoir du Drakkar de Baie-Comeau trône au sommet des pointeurs du circuit. « Nous le savions qu’il possédait des qualités offensives. Je l’ai jumelé avec Maxime Boisvert alors j’avais une petite idée que ça pouvait faire un duo explosif. Les deux se trouvent super bien sur la patinoire. Son but est de monter dans la LHJMQ, alors nous travaillons avec lui pour qu’il l’atteigne. Je suis vraiment heureux de sa première fin de semaine d’action. »

Le pilote du Titan est satisfait ce qu’il a vu, mais ne veut pas trop que sa formation s’enfle la tête avec ces deux victoires. « Nous voulions avoir un bon début de saison et nous sommes sur la bonne voie. Notre jeu collectif est beaucoup plus avancé que l’an dernier. Il ne faut simplement pas trop s’emballer. Nous avons encore une équipe jeune et des correctifs à faire. C’est toutefois très encourageant et l’esprit d’équipe est déjà excellent », a conclu St-Denis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
4 mois

Quel beau départ! Toutes mes félicitations«1