Un début de saison important pour Alexis Gravel

HOCKEY. Le début de la prochaine campagne sera important pour Alexis Gravel dans l’espoir de se tailler une place avec l’une des trois formations canadiennes qui prendront part au Défi mondial des moins de 17 ans, du 30 octobre au 5 novembre, à Sault-Sainte-Marie (Ontario).

L’Abestrien a récemment participé au camp de développement des moins de 17 ans, à Calgary. Il a été l’un des 12 gardiens de but invités. Trente-six défenseurs et 63 attaquants étaient également sur place pour s’attirer la sympathie des dirigeants canadiens. Au total, de ce groupe, 66 joueurs seront retenus pour le Défi mondial.

Gravel s’apprête à prendre part à son premier camp d’entraînement au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec les Mooseheads d’Halifax. Il a été un choix de deuxième ronde de la formation des Maritimes, en juin dernier, à Charlottetown.

Il aurait possiblement pu être réclamé au premier tour, mais des équipes ont craint ses intentions de jouer aux États-Unis. Les dirigeants des Mooseheads ont toutefois réussi à le convaincre de poursuivre son cheminement au sein du circuit Courteau.

La saison dernière, Gravel défendait la cage des Sénateurs de Mississauga, dans le Greater Toronto Hockey League, un circuit bantam AAA. Il a notamment été élu le joueur du match lors de la rencontre mettant en scène les plus beaux espoirs.

«Alexis a vécu une très belle expérience en Ontario et pas uniquement sur le plan hockey. Ça lui a permis de sortir de sa zone de confort, de devenir bilingue et d’aller à l’école anglophone. Ça a été toute une expérience de vie pour lui. Ses gros sacrifices lui ont permis de gagner en maturité. Ça a prouvé qu’il avait le caractère nécessaire pour faire carrière dans le hockey», a récemment souligné son agent Christian Daigle à notre collègue Benoît Plamondon.

Nous avons tenté de joindre le jeune gardien de but pour recueillir ses commentaires sur sa récente expérience dans l’Ouest canadien, mais en vain.