Un choix de premier tour pour les services du capitaine Lavigne
Comme annoncé hier (dimanche), le capitaine des Tigres de Victoriaville, Maël Lavigne, a pris la direction de l’Océanic de Rimouski à l’ouverture de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
En retour, le directeur général Kevin Cloutier a mis la main sur un choix de première ronde en 2025 et un choix de quatrième tour en 2025. Le choix de première ronde obtenu appartenait originalement aux Tigres. Il avait été cédé à l’Océanic dans l’échange qui avait amené le défenseur Frédéric Brunet dans les Bois-Francs. La transaction actuelle entre les Tigres et l’Océanic, selon ce que le www.lanouvelle.net a appris, sera finalisée à la prochaine séance de sélection. Le DG des Tigres a cependant refusé de commenter cette information.
Pour ce qui est du choix de quatrième tour en 2025, il a immédiatement été échangé à l’Armada de Blainville-Boisbriand en retour de l’attaquant Thomas Paquet. Ce dernier, auteur de deux buts et sept passes en 31 matchs cette saison, formait un trio avec Eliott Simard et Olivier Houde avec les Chevaliers de Lévis dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. La direction des Tigres espère retrouver cette chimie à Victoriaville.