Un camp instructif pour Tatiana Nault

Par Zakary Mercier
Un camp instructif pour Tatiana Nault
Tatiana Nault (Photo : gracieuseté)

La Plessisvilloise Tatiana Nault a récemment pris part au camp d’entraînement de l’équipe canadienne NextGen. Ce dernier regroupe les espoirs en vue des Jeux paralympiques de 2024 et 2028.

La nageuse de 17 ans a partagé la piscine avec les meilleurs jeunes athlètes du pays. Elle a grandement apprécié son séjour à Toronto et en revient grandie. « J’ai vraiment aimé ça. J’ai eu l’occasion d’apprendre pleine de nouvelles choses avec de nombreuses conférences. Dans l’eau, on s’est concentré vraiment sur la technique. L’équipe d’entraîneurs était tout simplement incroyable. Je me suis grandement améliorée. J’ai aussi pu peaufiner mon anglais. »

Le développement de l’autonomie des athlètes était au coeur de ce séjour. Jumelés en duo, ils devaient cuisiner chacun leur repas. « Ça m’a permis de me pratiquer et d’apprendre des nouvelles recettes. J’ai maintenant beaucoup plus le goût de cuisiner à la maison. Ce sont des connaissances qui vont certainement m’être utiles. »

Les prochaines semaines seront passablement chargées pour la Plessisvilloise. Elle prendra part à la Coupe Québec du 25 au 27 novembre, du côté de Québec. Ensuite, elle s’envolera à Vancouver du 14 au 19 décembre pour participer au Ken Demchuk International. Cette compétition se déroule sous invitation seulement. Pour l’occasion, Nault défendra les couleurs d’Équipe Québec. « Ça va être deux belles expériences. Je suis un peu plus nerveuse avec la deuxième. Il reste que c’est très flatteur d’avoir reçu une invitation pour y participer. Je vais faire de mon mieux et espérer revenir avec des médailles. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires